logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores 1-0 Madagascar I Victoire «inaugurale» à Al Hoceïma

Comores 1-0 Madagascar I Victoire «inaugurale» à Al Hoceïma

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Avec cette victoire, la route «Can 2025» vers le Maroc continue de plus belle pour les Verts

 

L’inauguration, hier lundi 18 novembre du tout nouveau Al Hoceïma au Maroc, a été marquée par la belle victoire des Comores dont l’équipe nationale, les Coelacanthes, s’est imposée, pour la première fois de l’histoire, face à Madagascar sur le score de un but à zéro, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025.
Le succès de la formation de Stefano Cusin est, donc, une première : «Cette victoire est pour nous inaugurale, car elle met fin à cette invincibilité de l’équipe malgache face à la nôtre. Elle est «inaugurale» car nous allons, désormais, pouvoir nous imposer à la grande formation de nos voisins», soutiennent des joueurs comoriens.


Mais pour le sélectionneur par intérim de Madagascar, Gulles Hugon, la victoire des Comores est «logique». Les Barea ont changé de coach après la cinquième journée alors que «les Comores travaillent avec le même entraineur depuis plus d’un an et ont mis en place un fond de jeu». Madagascar a bouclé sa campagne pour la prochaine Can avec seulement deux points et est classé dernier du groupe A.Pour leur part, les Veri pia ont «inauguré» le premier rang d’un groupe pour la première fois durant leur huitième participation à des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations, après 2010. «C’est une belle chose qu’on aitfini cette campagne avec douze points et premier du groupe. C’est énorme, alhamdulilah», a déclaré, après ce match du 18 novembre, le capitaine des Coelacanthes, Youssouf M’changama.


Les Comores ont réalisé un exploit historique en finissant leurs six rencontres sans aucune défaite. Les Salim Boina, Faiz Selemani, Ismael Boura et Remy Vita ont gagné trois rencontres en battant tous leurs adversaires que furent la Tunisie (0-1), la Gambie (0-1) et, dernièrement, Madagascar (1-0). Elles ont dépassé la barre des neuf points en une seule campagne en encaissant quatre buts et en avoir signé sept.«Nous avons réalisé quelque chose d’exceptionnelle. Mais il faut reconnaître que l’équipe progresse depuis un an», soutient le team manager de l’équipe, Mohamed Ahamada Thani. Pour les Verts, l’aventure Can 2025 continue.
Bonne route

Commentaires