L’équipe des Comores s’est inclinée hier au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan devant Madagascar. Elle a perdu par 2 buts à 1 lors d’un match qui s’est déroulé sous une pluie battante. «Le climat n’était pas favorable, ce qui a compliqué notre jeu», a confirmé le sélectionneur de Madagascar avant de reconnaître qu’ «au niveau du jeu, il n’y a pas eu de la qualité. On avait en face une belle équipe des Comores qui joue bien, qui a proposé du beau jeu ». Madagascar a ouvert le score très tôt, après dix minutes de jeu grâce à Clément Couturier.
Le score n’a pas évolué en première période. Il a aggravé le score à la soixante-treizième minute grâce à Hadary Raheriniaina. Mais Rafiki Saïd a réduit le score pour les Comores dans les derniers instants de la partie (81e). « Nous avons fait un bon match malgré qu’on n’a pas été décisif devant les buts. Les joueurs ont raté deux franches occasions, on aurait pu égaliser. Dommage ! », regrette l’entraîneur des Comores, Stefano Cusin.
Ghana vs Comores, dimanche prochain
Les Comores ont 15 points après cette neuvième journée. Elles gardent la quatrième place derrière le Mali (15 pts) et Madagascar (19 pts). Le leader du groupe I, le Ghana, a fait le plein hier contre la Centrafrique en s’imposant par 5 buts à 0 devant le Tchad. Il a 22 points loin devant la Centrafrique, cinquième avec 5 pts et le Tchad, dernier avec 1. «Nous ne sommes dans la course, mais on va jouer notre match dimanche prochain contre le Ghana. Nous sommes la seule équipe à l’avoir battu dans cette campagne et nous allons les affronter avec l’ambition de remporter les trois points », commente Stefano Cusin.
Cependant, le coach malgache déclare à la fin du match qu’»on n’a pas forcément le sentiment d’avoir accomplie notre mission. On n’a pas été les meilleurs dans le jeu, mais on a fait l’essentiel en montrant au peuple malgache qu’on veut aller à la coupe du monde». Les Comores vont disputer la toute dernière journée ce dimanche à Accra contre le Ghana. Mais ce sera sans leur gardien de but, Ben Salim Boina, qui a écopé hier d’un carton rouge. Il sera absent tout comme le défenseur Warmed Omari lequel s’est fait opéré aujourd’hui. «On est de tout cœur avec lui. On l’embrasse et lui souhaite prompt rétablissement », a prié pour lui Stefano Cusin.