logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Second tour éliminatoire du Chan 2018 : Comores-Lesotho, la manche ultime c’est samedi prochain à Maseru !

Second tour éliminatoire du Chan 2018 : Comores-Lesotho, la manche ultime c’est samedi prochain à Maseru !

Sports | -

image article une
En dépit de leur victoire, samedi à Moroni, face aux Crocodiles lesothans, rien n’est encore plié pour les Cœlacanthes sur le chemin du Kenya. La route est encore longue devant les Verts nationaux qui quittent Moroni demain. En effet, après Lesotho et en cas de victoire, ce que tous les Comoriens souhaitent à leurs protégés, la Caf a programmé un prochain tour pour des équipes en lice de la zone sud du continent.

 

La sélection nationale locale de football s’approche un peu plus près du troisième et dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2018. Les Cœlacanthes ont, devant eux, quatre-vingt-dix minutes de combat pour tenter de poursuivre l’aventure continentale.

Pour passer ce tour, ils vont devoir affronter, de nouveau, le Lesotho samedi 22 juillet au Sotsotso stadium de Maseru. L’équipe de Mohamed Chamité Abdérémane s’envolera demain pour la capitale lesothane, après des transits à Addis-Abeba, en Ethiopie, et à Johannesburg, en Afrique du sud.

 

 

Les garçons sont en regroupement à Mitsamihuli depuis dimanche. Nous y avons repris l’entrainement lundi, avec une séance en fin de journée. Ce mardi, nous avons deux séances au programme,

 

a expliqué le préparateur physique de l’équipe, Zakaria Adam, joint au téléphone hier.
Samedi dernier, les Cœlacanthes ont pris une belle option au match aller en s’imposant par deux buts à zéro.

 


Lire aussi : Chan 2018. Après la victoire des verts à Moroni “Nous avons une mission importante à remplir au Lesotho le 22 juillet”



En dépit de cette victoire face aux Crocodiles lesothans, rien n’est encore plié pour eux sur le chemin du Kenya. La route est encore longue devant les Verts nationaux.

Après Lesotho, en cas de victoire ce que tous les Comoriens souhaitent à leurs protégés, la Caf a programmé un prochain tour pour des équipes en lice de la zone sud du continent.

En effet, le vainqueur entre les Comores et le Lesotho disputera le prochain tour contre la sélection victorieuse entre la Namibie et le Zimbabwe.

Cette phase est prévue entre le 11 et le 13 août prochain, pour le match aller et entre le 18 et le 20 du même mois pour le retour, indique le site officiel de la Caf.

Les Comores peuvent avoir leur mot à dire face au Lesotho qui lutte pour sa part pour participer à la prochaine étape qualificative pour la première fois.



Du chaud et humide au froid et sec

Les Cœlacanthes ont deux entrainements aujourd’hui avant la séance unique de demain. «Nous allons travailler nos derniers réglages. Demain dans la matinée (mercredi, Ndlr), nous aurons une autre séance plutôt décontractée avant notre départ. J’essaye surtout de travailler le moral des joueurs. Je sais qu’ils sont prêts physiquement mais nous devons toujours travailler leurs muscles pour éviter des surprises vu le climat plutôt frais du Lesotho», a annoncé hier le sélectionneur national de l’équipe locale, Mohamed Chamité Abdérémane.

Le Lesotho est un petit pays enclavé dans l’Afrique du sud dont le climat varie principalement avec l’altitude entre, actuellement, 5 et 11 degrés.

Sa capitale Maseru, abritant le Setsotso stadium qui va accueillir les coéquipiers de Faouz Faidine, est située à 1.600 mètres au-dessus du niveau de la mer.

En plus de l’«accrochage» contre les Crocodiles, les Comoriens laisseront un climat de 29° c à Moroni pour affronter un climat frais et sec qui peut être un obstacle au niveau de leur jeu.



Commentaires