La société Comores Telecom a convié la presse vendredi pour lancer sa nouvelle promotion intitulée «En route pour la Can». Il s’agit d’une offre de trois billets d’avion à gagner pour aller soutenir les Coelacanthes à la prochaine coupe d’Afrique des Nations (Can) prévue au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022.
Pour tenter sa chance, il suffira, explique le directeur commercial du premier opérateur de télécommunication, Omar Abdou, de charger 5.000 francs de crédit entre le 20 novembre et le 20 décembre.
«Le premier tiré au sort gagne un billet d’avion, un hébergement et trois tickets pour les trois matchs du premier tour des Coelacanthes, le deuxième un billet d’avion, un moyen d’hébergement, et trois tickets pour les trois matchs et le troisième gagnera un billet d’avion et un maillot à l’effigie des Coelacanthes», a-t-il expliqué en invitant tout le monde à tenter sa chance.
Omar Abdou a saisi également l’occasion pour annoncer le renouvellement du partenariat entre Comores Télécom et la fédération de football des Comores (Ffc). Il fait savoir que la société offrira 40 millions de francs par an à l’équipe nationale.Présent lors de cette annonce, le président de la Ffc, Saïd Ali Saïd Athouman, dans une brève allocution, a soutenu que le sport et la culture étaient des facteurs de développement qui «renferment des valeurs» qu’il faut à tout prix préserver.
Le président de la Ffc a profité également de cette occasion pour réagir aux critiques selon lesquelles la composition de la sélection nationale «n’était pas équilibrée suivant les îles et les régions». «Une sélection nationale se fait sur la seules base des compétences et des qualités», a-t-il martelé et a tenu, à ce propos, «à saluer la qualité du travail effectuée par le sélectionneur national et son staff technique».
Il s’est enfin étendu sur le «travail des journalistes pour la promotion de l’équipe nationale».Pour lui, il s’agit d’un soutien important. Cependant, il a appelé certains «à plus de professionnalisme». «Je proposerais à mes amis journalistes de vérifier leurs informations.Je suis toujours disponible, alors prenez le temps de confirmer l’information avant de la publier», a-t-il «suggéré».