logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores-Togo I Le Togo n’a pas tenu sa conférence d’avant-match

Comores-Togo I Le Togo n’a pas tenu sa conférence d’avant-match

Sports | -

image article une
Les Eperviers du Togo n’ont pas tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant match de la rencontre qui entre dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de Can. C’est avec un groupe majoritairement composé de joueurs évoluant au Togo et dans les championnats du continent, que Claude Le Roy a effectué la reconnaissance du stade où aura lieu la rencontre.

 

Contrairement à Amir Abdou et les siens qui se sont livrés à la presse locale et internationale, les éperviers du Togo n’ont pas tenu leur traditionnelle conférence de presse d’avant match. L’entraineur français, Claude le Roy, s’est abstenu. Arrivée à Moroni lundi dernier, la sélection togolaise a effectué, hier, la reconnaissance du stade Maluzini où aura à 16H (heure locale) cette rencontre qui pourrait propulser l’Union des Comores pour la première fois de l’histoire de son football sur la phase finale de la Can.

Pour ce match très attendu, du moins du côté des Comoriens qui ont, donc, beaucoup à gagner, le Togo est arrivé à Moroni avec, dans son groupe, très peu d’expatriés. Est-ce un choix du coach ou du fait de la mesure exceptionnelle de la Fifa qui autorise, sous certaines conditions, les clubs à ne pas libérer leurs joueurs pour les matchs internationaux? Toujours est-il que Claude le Roy va s’appuyer sur treize joueurs évoluant dans le championnat togolais, sept dans différents championnats africains et quatre venus d’Europe notamment le défenseur Djene Dakonam, sociétaire du Getafe en Espagne.

Juste après être descendus au Golden Tulip, les Togolais ont effectué une marche de détente histoire sans doute de se relaxer après un long voyage. Le lendemain ils devaient effectuer leur première séance d’entrainement au stade de Moroni dans une ambiance conviviale.Il faut savoir que les deux équipes se sont affrontées quatre fois pour une victoire chacun, et deux matchs nuls. Bon match à tous.

Liste de l’équipe du Togo

Gardiens : Adry Kossi Agbéko (Dyto-Togo) ; Gbenyo Komlan (Gbohloe-Su-Togo) ; Djehani Nguessan (Asc Hayableh-Djibouti)
Défenseurs : Agbozo Klousseh (Beija-Tunisie), Ama Tchoutchoui Kangnivi (Fc NOUADHIBOU-Mauritanie), ATTE Youssifou (S.c Wafa-Ghana), Djene Dakonam (GETAFE-Espagne); Moussa Bilal (Togo Port-Togo), LAWSON Steve (LIVINGSTON-ECOSSE); SAMA Adboul-Halimou (Asko-Togo),Toudji Messan (Gomido)
Milieux : Adjahli Moise (SAN PEDRO-Cote d’Ivoire), AKORO Bilali (As Otr-Togo), Alekoudji K. Dodzi (Dyoto-Togo), Bebou Ihlas (HOFFEINHEIM-Allemagne), Eninful Henrytsè (F.C LAHTI-FINDALDE), Gnama Akaté (Asko-Togo), Tchakei Marouf (Adko-Togo)
Attaquants : Agoro Ashraf (Ascka-Togo), Ouro-Agoro Ismail (Asck-TOGO), Doke Josué (S.c WAFA-Ghana), Mlapa Peniel (Al-Ittihad Kalba S.c-Eau) Nane Yendoutié Richard (Asck-Togo), Tchatakora Abdoul-Samiou (Ascka-Togo).

Mahdawi Ben Ali

Commentaires