Le sélectionneur de l’équipe camerounaise de football dirige le stage préparatoire de son match contre les Comores à Nairobi, au Kenya. Depuis lundi soir, Clarence Seedorf et son staff enchainent les séances d’entrainement au Kasarani stadium de Nairobi. C’est avec un effectif de vingt-deux joueurs que le Cameroun fait les derniers réglages de son match de la seconde journée des éliminatoires de la Can 2019. Les vingt-deux Lions ont suivi hier en fin de journée leur dernier entrainement sur le gazon synthétique du Camp Toyoyo stadium de Nairobi. Cette séance sera la cinquième des Lions indomptables avant qu’ils ne s’envolent pour Moroni aujourd’hui. «La sélection du Cameroun arrivera à Moroni ce jeudi. L’heure de son arrivée n’a pas encore été officialisée», croit savoir le reporter camerounais de 45fois2.com, Leger Tientcheu.
En dépit de meilleures conditions de stage (comparées à celles de leurs adversaires comoriens), les Lions indomptables ont été réduits à vingt-deux joueurs contrairement aux vingt-trois devant préparer leur confrontation du 8 septembre au stade international de Mitsamihuli, face aux Comores. Une révision de l’effectif s’est imposée à ce niveau après les forfaits de certains joueurs. Deux joueurs, le défenseur guingampais, Felix Eboa Eboa, et le milieu de terrain niçois, Aurélien Tameze, ont désisté. Ils ont officiellement écrit à la Fédération de football du Cameroun qu’ils ne souhaitent «pas être du déplacement des Comores». Clarence Seedorf a, donc, remplacé le premier par le défenseur central Joyskim Dawa Tchakonte. Le second n’a, tout simplement pas été remplacé. Le Cameroun débarque à Moroni aujourd’hui avec quatre milieux de terrain. Il y aura l’ancien Marseillais, Zambo Anguissa, George Mandjeck (Haifa), Pierre Kunde Malong (Mayence) et Edgar Salli (Nuremberg).
Lions attendus aujourd’hui
Les deux «Lionceaux» qui avaient été invités par Clarence Seedorf à découvrir l’équipe sénior ne seront pas du voyage. Pierre Akono et Stéphane Zobo quitteront Nairobi ce matin pour regagner la capitale camerounaise, Yaoundé. Un chamboulement de la délégation camerounaise a été enregistré, également, au niveau de son staff technique. Malgré la décision n°054/Fcf/Pcn/2018 signée le 1er septembre à Yaoundé par le président du comité de normalisation de la «Fecafoot», la fédération camerounaise de football, Me Happi Dieudonné. Des modifications ont été apportées au niveau du staff. C’est ainsi que le poste d’entraineur des gardiens de but est confié à Simon Nlend qui a remplacé Alioum Boukar et que celui de manager, l’équivalent de celui exercé chez les Cœlacanthes par Ben Amir Saadi, est, déformais, occupé par Bill Jackson Tchato à la place d’Alphonse Tchami. L’ancien joueur de l’équipe de France, Jean Alain Bousomng a la responsabilité de la préparation morale.