logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores vs Ethiopie, c’est à 17h à Maluzini

Comores vs Ethiopie, c’est à 17h à Maluzini

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Dans ce premier test pour la campagne de la prochaine Can, les Coelacanthes comptent enchainer leur série de six ans sans défaite à la maison lors de cette rencontre qui servira, également, de première communion du public comorien avec les Veri piya après la dernière Can.

 

L’équipe des Comores reçoit cet après-midi, 17 heures à Maluzini l’Ethiopie en match amical en marge des préparatifs de la prochaine campagne de la coupe d’Afrique des Nations en 2023. La rencontre va opposer deux équipes au style de jeu différend. Les Comoriens, connus pour leur «passe à dix» vont faire face à des Walya plutôt rapides, vifs et enclin à jouer très haut.


Très techniques et solidaires, les Comoriens pourront poser de sérieux problèmes aux protégés de Wabetu Abate qui n’ont gagné aucun de leurs trois derniers matchs officiels à la Can 2021.
Pour leur part, les Coelacanthes s’étaient imposés lors de cette même Can et avaient perdu face au Maroc (2-0) et à l’équipe hôte, le Cameroun (2-1) en huitième de finale.


Les supporters s’attendent à vivre la même qualité de jeu que celle proposée lors de la Can : «Nous allons soutenir l’équipe demain pour ça. Apprécier du beau jeu et, par la même occasion, rendre hommage aux joueurs après tout le plaisir qu’ils nous ont procuré lors de la Can», résumait hier, Maabadi Mmadi supporter comorien originaire de Mkazi.

Deux bleus et deux pros

Les Comoriens vont jouer avec quatre bleus dont deux professionnels à savoir le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Anfane Ahamada, et le gardien de but du Rc Lens, Yannick Pandor. Le portier de Gallia Lucciana (National 3 français), Kari Garino, est le troisième joueur qui va découvrir les vestiaires des Veri Piya. Par ailleurs, «deux gardiens de buts locaux, ceux de l’Us Zilimadjuu et Volcan club de Moroni, avaient été appelés en présélection pour un test, mais aucun n’a été retenu dans le groupe.

 

L’équipe a été, donc, rejoint officiellement par trois expatriés», a rapporté note confrère de Nuktwa fm, Mouzawar Abdallah.Les hommes de Younès Zerdouk comptent, cependant, trois absents par rapport au groupe qui a disputé la dernière Can. Il s’agit du capitaine, Nadjim Abdou, du gardien, Ben Salim Boina, ce dernier blessé au Cameroun, et Rafidine Abdullah également forfait pour blessure.

 

Le brassard de l’équipe des Comores sera porté le «goalador» El Fardou Ben Mohamed.Hier, l’équipe a effectué sa dernière séance d’entrainement «avec le groupe au complet», selon le défenseur, Chaker Alhadhur. Les Coelacanthes n’ont pas perdu à domicile depuis le 5 juin 2016 contre le Burkina Faso (0-1), il y a six ans.

Commentaires