Le défenseur central de l’équipe comorienne ne sera pas présent au prochain stage des Coelacanthes en Côte d’Ivoire et au Ghana. Il est déclaré forfait, depuis hier, pour blessure. Warmed Omari s’est blessé le dimanche 28 septembre dernier lors de la cinquième journée de la Bundesliga et a dû quitter le match contre l’Union de Berlin lors d’une rencontre qui s’est soldée par un nul vierge. Warmed Omari sera donc absent lors des deux dernières journées qualificatives du Mondial 2026, face à Madagascar le 8 octobre à Abidjan, et contre le Ghana à Accra le 12 prochain. L’ancien lyonnais va manquer à ses coéquipiers qui entreront en stage le dimanche prochain à Abidjan.
Il avait assuré la garde de la charnière défensive des Coelacanthes lors de leurs dernières oppositions des qualifications du Mondial 2026, contre le Mali et la Centrafrique.
C’est le premier grand absent des Veri pia dont la liste pour le prochain stage sera rendue publique ce soir par le sélectionneur national. «La fédération, ainsi que ses coéquipiers tiennent à exprimer leur soutien à Warmed Omari et lui souhaite un prompt rétablissement», a rapporté la Ffc dans son communiqué publié hier dans son compte officiel.