logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores vs Maurice : Cœlacanthes, sitôt arrivés, sitôt entrés en stage

Comores vs Maurice : Cœlacanthes, sitôt arrivés, sitôt entrés en stage

Sports | -

image article une
Les Cœlacanthes, joueurs de l’équipe des Comores, vont accueillir la sélection nationale de Maurice, ce vendredi au stade international de Mitsamihuli, dans le cadre des barrages de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Dès hier après-midi, peu après avoir posés les pieds au pays, ils ont débuté leur stage au stade de Moroni.

 

La sélection nationale senior de football est arrivée de Paris, en France, hier vers 15h 00. Aussitôt leurs bagages déposés dans leur quartier général à l’hôtel Retaj-Moroni, ils se sont dirigés vers le stade de Moroni, à quelques centaines de mètres, vers 17 h 30 juste après une petite collation de bienvenue offerte par l’hôtel. A 18 h 00, les hommes et le staff technique d’Amiredine Abdou se sont lancés dans leur première séance d’entrainement dans un stade de Moroni plein comme un œuf.

Tous habillés de vert de l’équipementier Maana Sports, les vingt trois Cœlacanthes se sont montrés prêts à se livrer aux premiers exercices de Mathieu Larrouturou et à l’adjoint d’Amiredine Abdou,

«Outsiders»

Alexis Jourdan. «Nous sommes bien arrivés. Nous allons tout à l’heure entamer notre premier entrainement», a lâché dans les vestiaires, le préparateur physique et psychologique de la sélection, Mathieu Larrouturou. Avant de quitter l’hôtel pour l’entrainement, l’attaquant de Charleroi, Djamel Bakar a assuré : «nous sommes tous bien arrivés et nous sommes concentrés sur le match, c’est l’essentiel pour l’instant».

Amiredine Abdou n’a, dans sa liste, que des réguliers de la sélection à l’exception du jeune défenseur de Volcan club de Moroni, Habib Youssouf. Le capitaine des U20 nationaux a conscience qu’il se retrouve dans la cour des grands avec Faouz Faidine, Chadhouli Mdradabi, Mahamoud Mroivili «Lacatus» et l’ancien attaquant de Amiens Mohamed M’changama, les cinq joueurs évoluant dans les championnats locaux invités à aller se frotter, le 24 mars, contre Maurice.

 


Entre Joe et Amir

Les Comores vont accueillir Maurice, ce vendredi au stade international de Mitsamihuli, dans le cadre des barrages de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Amiredine Abdou a fait venir à Moroni dix huit expatriés, dont treize professionnels. Malgré sa sélection des meilleurs joueurs expatriés comoriens, le coach comorien garde son respect pour son adversaire mauricien.

«Maurice est largement favori face à nous, les Comores ne l’ont jamais battu après trois rencontres. Nous sommes les «outsiders» de ce match», dit-il modestement.
Lundi dans les colonnes du quotidien Le Mauricien, le sélectionneur de l’île de l’Océan indien, Joe Tshupula, a déclaré : «la sélection des Comores repose beaucoup sur ses joueurs expatriés. Nous les avons bien étudiés lors de leurs deux matchs disputés contre le Togo et le Gabon.

Et mon rôle est de mettre en place un système de jeu qui rendra la sélection plus forte pour contrecarrer les velléités adverses». Le Congo-belge a révélé qu’il est «grand pote» avec le stratège technicien comorien. «Certes, c’est un grand ami, mais vendredi nous serons aussi deux adversaires. Je vais essayer d’arrêter ce spiral de défaites des Comores contre son équipe», devait dire Amiredine Abdou.

Les Cœlacanthes auront, selon leur entraineur, deux séances d’entrainement par jour dont le prochain cet après-midi à 16 h. Les férus du cuir rond national sont impatients de suivre ce match. Avant que cela soit possible, ils devront aller les encourager aux entrainements, sauf lors du dernier prévu jeudi à Mitsamihuli. «Le dernier entraiment aura lieu jeudi matin, mais à huis clos.

Nous aurons besoin du public le lendemain à Mitsamihuli pour nous soutenir et nous aider à gagner ce match», a expliqué le technicien national. Les Comores vont disputer leur quatrième rencontre officielle contre Maurice, le premier sous l’ère Amiredine Abdou.



Commentaires