logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comoriens de France I Aaron Kamardin signe son premier contrat pro à l'OM

Comoriens de France I Aaron Kamardin signe son premier contrat pro à l'OM

Sports | -

image article une
Le défenseur central de 18 ans s’est engagé pour trois ans. C’est “la récompense d’un long travail et de beaucoup de sacrifices qui aujourd’hui portent leurs fruits. Même si, le plus dur commence”,

 

Le jeune footballeur d’origine comorienne, Aaron Kamardin, a paraphé son premier contrat professionnel jeudi dernier avec son club formateur, l’Olympique de Marseille (Om). La saison dernière, le défenseur central a évolué en U18R1. Depuis le coach marseillais, Andres Villas-Boas, a été attiré par ses nombreuses qualités notamment ses déplacements, sa vision du jeu, sa capacité d’anticipation ainsi que son excellent jeu de tête. “Cette signature est la récompense d’un long travail et de beaucoup de sacrifices qui aujourd’hui portent leurs fruits. Même si désormais, le plus dur commence”, indique-t-on au club mythique de la deuxième ville française.
Aaron Kamardin avait intégré le centre de formation phocéen à l’âge de 11 ans et a gravi, depuis, les échelons
Ce jeune comorien qui a fait ses débuts avec le club du CA Gombertois dans le quartier de Château-Gombert commence, selon toute vraisemblance, à avoir les faveurs du technicien portugaises, Andres Villas-Boas qui, la saison dernière, l’a, à plusieurs reprises, convoqué à s’entraîner avec le groupe professionnel.

“Sortir du lot”

“L’OM aurait pu faire mieux mais moi je comprends qu’ils veulent envoyer le message que tout le monde ne peut pas les plumer. Des perles du centre de formation il y en a quatre par classe d’âge et par équipe professionnelle. On dit plus de bien de Kamardin. Cette étiquette est imposée à quatre joueurs par classe d’âge et au final c’est Aaron Kamardin qui sort du lot”, a indiqué le journaliste à l’Afp, Emmanuel Barranguet.
Contrairement à Aaron Kamardin, l’autre pépite comorienne issue du centre de formation olympien, Isaac Lihadji, n’a pas encore signé de contrat margé le dévouement de son club formateur. Les discussions entre Isaac Lihadji, son agent et les dirigeants marseillais se poursuivent depuis plusieurs mois. Les dirigeants lillois, financièrement mieux positionné que l’Om, ne lâche plus rien sur ce dossier. Un contrat de trois ans est proposé au joueur et le Losc devrait verser, seulement, 300.000 euros de dédommagement au club phocéen

 

Mahdawi Ben Ali

Commentaires