Le président de la Confédération continentale de boxe, Bertrand Mendouga, séjourne dans la capitale fédérale des Comores depuis hier, jeudi. Accompagné de deux membres du comité directeur de la Cab, il débutera sa mission ce vendredi. Le patron de la boxe africaine est à Moroni dans le cadre d’une visite d’inspection des infrastructures sportives devant abriter en 2024 le championnat d’Afrique de zone 4 dont les Comores pourraient être appelées à abriter.
«Notre hôte est bien arrivé à Moroni à 14h 30 avec une délégation de deux personnes. Il aura son quartier général au Retaj hotel Le Moroni», a confirmé, en fin de journée, le secrétaire général de la Fédération comorien de boxe, Ahmed Bakar.A l’aéroport international de Moroni Prince Saïd Ibrahim, Bertrand Mendouga a été accueilli par le président de la fédération nationale de la discipline, Mohamed Abdou Mbechezi, et plusieurs hauts responsables sportifs locaux. Hier soir, son comité exécutif devait s’entretenir avec «son» invité afin de peaufiner le programme de la mission du haut responsable sportif africain.
Ce soir, un cocktail est prévu par la fédération comorienne toujours au Retaj, après la visite du stade de Maluzini, du foyer des Femmes de Moroni et du marché publique Coco Palme d’Ikoni.En 2024, les Comores pourraient arbitrer le championnat d’Afrique zone, qui regroupera quatorze pays d’Afrique de l’est et australe (Lire à ce propos, notre précédente édition).