La Confédération africaine de football (Caf) étudie depuis deux semaines comment relancer ses activités même si le continent est largement touché par la pandémie du coronavirus. Selon une source fiable de l’instance dirigeante du cuir rond continental, cela pourrait commencer à partir d’août prochain. “La Caf estime pouvoir faire jouer ses compétitions en septembre. Notamment les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021”, entend-on à la Caf.
Pour ce qui est de la campagne de Cameroun 2021, les Comores seront reçues par le Kenya. Les deux adversaires disputeront la troisième journée et la quatrième la même semaine.“Nous nous préparons tranquillement pour le mois de septembre. On ne veut pas être pris de court au cas où la Caf déciderait, effectivement, de reprendre ses compétitions après le mois d’août”, a confié le sélectionneur de l’équipe des Comores, Amiredine Abdou. Le bureau exécutif de l’instance suprême du football continental préparerait une très prochaine sortie médiatique du président de l’instance. Le président Ahmad pourrait à cette occasion, annoncer officiellement la date de reprise des activités.
Pour sa part, le staff technique des Coelacanthes a déjà chaussé ses crampons. Il répertorie tous les mouvements de ses joueurs qui évoluent en Europe et, de manière générale, tous ceux qui bossent hors du sol comorien. Les joueurs qui évoluent au pays sont en stand-by depuis le 23 mars dernier. “Nous étudions avec les ligues la possibilité ou non d’une reprise de nos championnats. Mais cela va dépendre, strictement, des mesures qui seront pris par le gouvernement par rapport aux restrictions dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus”, déclarait, début mai, la présidente de la Fédération de football des Comores, Kanizat Ibrahim, lors d’un entretien avec Afrique média football.
Les Comores tout comme les quatrante-trois autres pays membres de la Caf sont impatients de reprendre le chemin des rectangles verts.Les Comores sont, pour l’heure, premières du groupe G des qualifications de la Can 2021, avec quatre points, devant le Kenya (2 pts), l’Egypte (2 pts) et le Togo (1 pt).
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l'autorisation d'Al-watwan.