logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conférence d’après-match Comores-Namibie I «Nous sommes prêts pour la Can»

Conférence d’après-match Comores-Namibie I «Nous sommes prêts pour la Can»

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Au terme de la rencontre, le sélectionneur comorien s’est présenté en conférence de presse, serein, presque habité d’une certitude tranquille. À ses côtés, Ben El Farbou Ben Nabhan, buteur de la soirée, incarnait l’enthousiasme d’un groupe en pleine ascension.

 

En conférence d’après-match au stade Maluzini le 17 novembre, le coach des Comores, Stafano Cusin a affirmé que son équipe a réalisé un stage très positif, rappelant que la sélection évoluait sans certains piliers tels que Rafiki, Selemani ou Warmed. Mais loin d’être un handicap, ces absences ont ouvert la porte à de nouveaux visages. «Cela nous a permis de mettre en place d’autres joueurs. Ils ont montré du bon jeu, et cela laisse entrevoir de belles choses pour la suite», a ajouté le technicien italien, soulignant la profondeur d’un groupe qui s’étoffe match après match.


Entre-temps, le sélectionneur a une nouvelle fois tenu à saluer le public, qualifié de fantastique. «Le public s’est régalé, avec des buts. Je suis content pour El Fardou, qui a marqué tout de suite après son entrée en jeu et qui a montré le grand attaquant qu’il est. Les joueurs sont heureux de rendre le public encore plus fier. Nous sommes sur la bonne voie. Il y a des jeunes joueurs qui commencent à montrer des choses prometteuses. Pour la Can, nous allons composer une équipe mixte, avec des jeunes et des anciens. À la Can, nous mettrons la meilleure équipe», a souligné Stefano Cusin, avant d’ajouter que les Comores n’ont rien à perdre dans une compétition où ils affronteront notamment le Maroc, «l’une des meilleures équipes d’Afrique et du monde.

Nous avons terminé premiers d’un groupe difficile, alors si nous sommes arrivés là, ce n’est pas par hasard. Nous sommes prêts», a conclu le coach des Comores. En face, le sélectionneur namibien, Sikerete John, est resté lucide. Avec une équipe A’ venue pour tourner, tester et se préparer, il a salué la supériorité comorienne sans détour. «Les Comores ont une équipe de haut niveau, plus intense physiquement et techniquement. À domicile, ils sont impressionnants. Pour la Can, ils peuvent être favoris malgré un groupe relevé. Nous avons beaucoup appris pendant ces deux matchs. En résumé, les Comores sont excellentes», est-il convaincu.


Buteur, inspiré et souriant, Ben El Fardou a confié ses ambitions avec émotion. «Nous avons beaucoup progressé depuis la dernière Can. Nous sommes prêts à continuer sur cette lancée. Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes pour faire une belle compétition». Reconnaissant envers son sélectionneur, il a ajouté : «Le coach me fait confiance. Je me sens comme un enfant. Mon objectif est d’être en pleine forme pour cette grande compétition. Maintenant, je profite de chaque instant sur le terrain. Nous voulons finir avec un grand succès pour l’équipe nationale à la Can».

Commentaires