logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Cosafa cup 2024. Les Comores en demi-finales!

Cosafa cup 2024. Les Comores en demi-finales!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Coelacanthes ont décroché leur billet grâce à leur victoire sur la Zambie, hier, au Nelson Mandela bay stadium

 

L’équipe locale des Comores de football s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe Cosafa, Afrique du sud 2024. Les poulains d’Hamada Jambay ont décroché leur ticket pour le carré d’as en s’imposant, hier, à la Zambie sur le score d’un but à zéro.L’unique réalisation de la rencontre est signée Ibroihim Youssouf alias Djoudja. Le capitaine et numéro 7 des Coelacanthes A’ a marqué son but à la soixantième minute suite à une passe décisive offerte par le défenseur central, Abdoulanziz Omar.


Cet unique but de l’opposition a suffi aux Comoriens pour occuper la première place du classement. Ils comptabilisent, lors de cette phase finale, six points plus 2 buts de différentiel devant le Kenya, autant de points et autant de buts. Toutefois, les Coelacanthes devancent les Kenyans pour les avoir battu, deux buts à rien, dimanche.
Avant la rencontre d’hier, le sélectionneur des Comores, Hamada Jambay, déclarait dans votre quotidien : «nous sommes dans la compétition. Nous allons mettre à profit nos quarante-huit heures pour récupérer, après des soins médicaux. Nous allons tout faire pour défier la Zambie pour continuer l’aventure et garder notre place de leader du groupe».


Les Comores, premières du Groupe B, vont recevoir en demi-finales, le deuxième du groupe C, entre la Namibie et l’Angola, qui vont s’affronter demain pour le tour suivant.
Les Comores marquent l’histoire de cette compétition d’Afrique australe en jouant pour la première fois une demi-finale. Cela après avoir vu leur capitaine, IbroihimYoussouf, distingué «Homme du match» Zambie contre les Comores.

Commentaires