logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe arabe U17 de football I Les Comores éliminées par le Maroc

Coupe arabe U17 de football I Les Comores éliminées par le Maroc

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Malgré son temps de préparation réduit, la nouvelle formation de Ben-Ahmed Attoumani a rendu une copie plutôt encourageante en battant, à son entrée dans la compétition, la Mauritanie sur le score de trois buts à deux, avant de s’incliner devant le tenant du titre de cet Arab cup, l’Irak. Désormais, le défi du coach Ben-Ahmed Attoumani et ses garçons, c’est la prochaine Can U17.

 

Les Coelacanthes des moins de 17 ans ont été écartés de l’Arab cup par le Maroc après leur défaite d’un but à zéro mardi soir au stade Abdelkarim Kerroum d’Oran en Algérie. Le troisième match de poules des Comores consacre, donc, la fin de l’aventure algérienne des jeunes comoriens qui sont classés troisième du groupe D, derrière le leader, l’Irak, et le Maroc, et devant la Mauritanie, dernière du classement.


Les garçons de Ben-Ahmed Attoumani conclue, ainsi, leur tournoi de l’Association des fédérations de football des pays arabes. Désormais ils vont, conformément à leur calendrier de l’année, préparer la prochaine coupe Cosafa de la catégorie. «Nous aurons ensuite la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer cette coupe arabe, car on nous a confiés l’équipe quelques temps seulement avant son coup d’envoi», avait déclaré le sélectionneur comorien, Ben-Ahmed Attoumani.


Le technicien sonne l’alerte en prévenant qu’en football «les miracles n’existent pas et qu’il fallait savoir prévenir, se préparer, avoir une vision et des objectifs».D’ici la fin de l’année, Ben-Ahmed Attoumani et son staff technique devraient avoir pleinement le temps de mettre en place un plan sérieux de travail pour la prochaine campagne de la Can U17.


Malgré son temps de préparation réduit, la nouvelle formation de Ben-Ahmed Attoumani a rendu, dans ce Arab cup, une copie plutôt encourageante en battant, à son entrée dans la compétition le mardi 24 août, la Mauritanie – qui s’était imposée au Maroc en match amical – sur le score de trois buts à deux, avant de s’incliner devant le tenant du titre, l’Irak.


Pour espérer avoir une équipe A solide dans l’avenir, la Fédération comorienne de football doit continuer à mettre en compétition ses jeunes formations des U17 et U20. Désormais, le défi de Ben-Ahmed Attoumani et ses garçons, c’est la prochaine Can U17.

Commentaires