logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe Cosafa 2021. Les Comores dans un groupe «relevé»

Coupe Cosafa 2021. Les Comores dans un groupe «relevé»

Sports | -

image article une
Les Coelacanthes vont prendre part à la vingtième édition de la coupe Cosafa, en Afrique du sud, du  7 au 18 juillet prochain. Les Comores ont hérité du groupe B composé du champion en titre, la Zambie, du Malawi et de Madagascar.

 

Le tournoi du Conseil des Associations de football en Afrique australe (Cosafa) va reprendre après son annulation en 2019 en raison de la Covid-19. Le tirage au sort de cette 20e édition s’est tenu jeudi dernier en Afrique du sud. Au premier tour, les Comoriens ont hérité, dans le groupe B, du champion en titre, la Zambie, du Malawi et de leurs voisins malgaches.

Un groupe qui s’avère plutôt relevé avec la Zambie, quarte fois vainqueur de la compétition.Lors de la dernière édition, les Cœlacanthes avaient atteint les quarts de finale, pour la première fois de leur histoire, avant de s’incliner sur le score de deux buts à rien face au Zimbabwe, six fois champion.


“C’est très compliqué pour nous. Ce groupe n’est pas un cadeau surtout qu’il n’y avait pas de compétitions nationales. Sur le plan technique, je ne peux rien révélé étant donné que la fédération ne m’a pas encore contacté. Je ne sais pas encore si je vais être le capitaine de ce bateau”, a déclaré le coach, Abdéremane Chamité.
Douze équipes vont croiser le fer dans cette nouvelle édition qui va adopter un nouveau format.


Le Sénégal, vingt-deuxième au classement mondial, va prendre part à la compétition comme invité d’honneur. Jusqu’à là, aucun invité n’a pu remporter la compétition. Le Sénégal, champion en titre de la Coupe de l’Ufoa, va-t-il pouvoir écrire son histoire en Afrique australe?


“La compétition adopte un nouveau format cette année, les douze Nations étant réparties en trois groupes de quatre formation. Chaque équipe joue ainsi un minimum de trois matchs. La meilleure équipe de chaque poule, ainsi que la meilleure deuxième, se qualifient pour les demi-finales”, indique le règlement de la compétition.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires