logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe Cosafa 2024. Kenya 0-2 Comores I Les Coelacanthes dans la course pour le deuxième tour

Coupe Cosafa 2024. Kenya 0-2 Comores I Les Coelacanthes dans la course pour le deuxième tour

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Avec cette victoire, les Comoriens accèdent provisoirement à la tête du Groupe B, devant le Kenya, le Zimbabwe et la Zambie

 

L’équipe locale sénior de football des Comores a battu, hier, la sélection A’ du Kenya lors de son deuxième match de la Coupe Cosafa 2024. Les Coelacanthes l’ont remporté, ce dimanche au stade Nelson Mandela bay à Port Elizabeth en Afrique du sud, sur le score de deux buts à zéro, grâce notamment à un doublé de leur attaquant de pointe, Affane Saïd Djambae.


Le numéro 17 des Veri piya a enclenché le compteur de buts du match en première période sur un penalty qu’il a transformé à la trente-quatrième minute. Sa deuxième réalisation, l’attaquant de Djabal fc l’a signée en deuxième période à la quarante-neuvième minute, aux dépens du portier kenyan, Byrne Omondi.
Le coup d’envoi de cette opposition a été donné à 14 heures locales, deux heures avant le deuxième rendez-vous de la poule, entre la Zambie et le Zimbabwe, toujours au stade Nelson Mandela bay.Grace à sa belle victoire, la formation du coach Hamada Jambay a occupé la tête de classement du Groupe B, avec trois points plus 1 but de différentiel, devant le Kenya (3 pts -1), le Zimbabwe (3 pts +1) et la Zambie (0 pts -2 buts).


Avant le match entre la Zambie et le Zimbabwe, les Comores ont occupé la première place du tableau provisoire. Cette position remet les Comoriens dans la course pour le deuxième tour du tournoi aux côtés des protégés du Kenyan, Kennedy Adhiambo Otieno. Après la première journée, le sélectionneur comorien a «souhaité» que les arbitres soient plus «équitables» : «C’est une des conditions qui peuvent nous assurer que nous pouvons remporter notre match. Nous avons perdu le premier, mais il faut reconnaitre que le Zimbabwe est une grande équipe», avait déclaré Hamada Jambay.Il fallait attendre le résultat du deuxième match du groupe pour connaitre la position définitive des Coelacanthes A’ dans le classement. L’équipe des Comores doit gagner son dernier match, ce mardi 2 juillet, pour espérer passer le premier tour dès demain. Une «affaire», donc, à suivre de près…

Classement provisoire

1er Comores : 3 points +1
(2 matchs joués)
2e. Zimbabwe : 3 points +1
(1 match joué)
3e. Kenya : 3 points
(2 matchs joués)
4e. Zambie : 0 point -2
(1 match joué)

Commentaires