logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe Cosafa couplée avec les qualifications des champions I Olympic de Moroni représentera les Comores en Afrique du sud

Coupe Cosafa couplée avec les qualifications des champions I Olympic de Moroni représentera les Comores en Afrique du sud

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le pays part à la découverte, du 7 au 14 août prochain, des éliminatoires de la ligue des champions de football avec la première expérience continentale de son club champion. L’une des choses auxquelles l’équipe de la capitale va devoir se préparer, c’est l’acclimatation quand on sait qu’il fait actuellement 28 degrés à Moroni contre… 17 à Durban où auront lieu les matches.

 

Le club champion de football féminin, Olympic de Moroni, va prendre part du 7 au 14 août prochain, à Durban en Afrique du sud, à la deuxième édition de la Ligue des clubs champions féminins africains, la coupe Cosafa, jumelée avec les éliminatoires de la ligue des champions de la Caf. Le double tournoi se déroule sur le même site du complexe sportif, le Sugar Ray Xulu stadium.


«La compétition va se dérouler en mini-championnat. Il y aura les six équipes championnes des pays de la région d’Afrique australe que sont Botswana, Mozambique, Afrique du sud, Eswatini, Zambie et les Comores», a confirmé la responsable du football féminin à la Fédération de football des Comores, Roukia Ahmed.


Les éliminatoires de la ligue des champions se disputent en tournoi de zone et le Conseil de l’association de football d’Afrique australe met cette opportunité à profit pour organiser une compétition rassemblant les meilleures formations citées ci-dessus.La double compétition va se jouer en deux poules et chaque équipe croisera le fer avec ses deux adversaires du groupe.Chaque équipe va avoir deux rencontres à négocier à 13 heures ou à 16h 30 de Moroni.


Olympic de Moroni a hérité du groupe B avec la Green Buffaloes de la Zambie et les Young Buffaloes de l’Eswatini : «Nous allons disputer notre premier match le 9 août à 16h 30 de Moroni au stade Sugar Ray Xulu contre l’équipe championne de la Zambie, Green Buffaloes. Le deuxième, ça sera le 11 août toujours à Durban contre les Young Buffaleos d’Eswatini», a précisé, hier à Al-watwan, la directrice sportive de l’Olympic de Moroni, Nourou Mohamed.


L’équipe de la star comorienne Hairiat Abdourahamane alias Maradona prépare tant bien que mal sa compétition. L’une des choses auxquelles elle va devoir se confronter, c’est l’acclimatation quand on sait qu’il fait actuellement 28 degré à Moroni contre… 17 à Duran. Crée il y a trois ans, elle va découvrir le haut niveau après sa saison 2021/2022 passée au championnat régional de Ngazidja
Bonne chance.

Commentaires