logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe Cosafa féminine 2024 I Les Comoriennes entrent en lice dimanche

Coupe Cosafa féminine 2024 I Les Comoriennes entrent en lice dimanche

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Coelacanthes vont disputer à Port-Elizabeth leur premier match contre l’Angola dans un Groupe C qui compte, également, la Zambie

 

Dames participent, du 22 octobre au 2 novembre prochain en Afrique du sud, à la coupe Cosafa 2024. La formation de la coach Anissa Maoulida évolue dans le groupe C avec la Zambie et l’Angola. Arrivée à Port-Elizabeth où se déroule la compétition, la formation nationale féminine prendra part à sa cinquième participation sur les douze éditions jouées.Les Coelacanthes Dames vont entrer en jeu le dimanche 27 octobre à Port-Elizabeth, contre l’Angola. La rencontre est programmée à 16 heures locales, 15h de Port-Elizabeth. La deuxième opposition des Comores se fera le mardi 29 octobre prochain face à l’équipe zambienne. Au cours de leurs quatre précédentes phases finales de ce tournoi, les protégées d’Anissa Maoulida ne se sont jamais imposées lors d’un match.Autour du groupe comorien on affiche, cette fois-ci, un nouveau visage. Sur sa nouvelle liste, on peut compter trois gardiennes de but, huit défenseures, six milieux de terrain et autant d’attaquantes. La sélectionneure, Anissa Maoulida – une ancienne joueuse internationale comorienne – va composer avec un groupe mixte de quinze joueuses expatriées et de huit locales.


Des joueuses comme l’attaquante de l’Olympic de Moroni, Hadhirami Ali Anllaouia, et la défenseure du Fc Mwalimdjini, Nourouzamane Ahmed, sont deux des éléments les plus expérimentées de ce tournoi. Contrairement aux huit nouvelles recrues, à savoir le milieu de terrain de l’As Monaco en France, Youmna Zaki, la défenseure de l’Olympic de Moroni, Natacha Kamal Hamada ou l’attaquante de la formation française de Talence fc, Esteline Anduma, qui vont à la découverte de ce haut niveau. Les Comores vont vivre une nouvelle ère avec presque un nouveau groupe avec, à sa tête, la pas moins nouvelle et jeune sélectionneuse de 27 ans, Anissa Maoulida.

La liste des Comores
Gardiennes :
Aicha Said (Albi Marssac)
Matina Mohamed (As Jumelles de Mzuwazia)
Amina Ben Ali Abdou Said (Volcan club)

Défenseures :
Alicia Chanfi (Vga Saint-Maur)
Diore Mariame Saïd (Es paris 16)
Nourouzamane Ahmed (Fc Mwalimdjini)
Natacha Kamal Hamada (Olympic de Moroni)
Nasrin Hadharay (Sdefa)
Aliya Saïd (Chassieu décines)
Dalila Damdji Adinane (Fc Mwalimdjini)
Dalila Mohamed (Fc Mwalimdjini)

Milieux :
Zahrouna Haoudadji (Quevilly Rouen métropole)
Soiyfati Ali (La Ciotat)
Fatima Saïd Madjiri (Es Paris)
Youmna Zaki (As Monaco)
Yousra Ahamadi (Olympique de Marseille)
Nourdati Mohamed Boinali (Uvanga espoir de Moya)

Attaquantes :
Faiza Houmadi (Clermont foot 63)
Haloua Ahamada (Cercle Paul Bert Bréquigny)
Saminat Abdou Mgomri (Olympique de Marseille)
Hadhirami Ali Anllaouia (Olympic de Moroni)
Nasrati Said Ali (Olympic de Moroni)
Esteline Anduma (Talence fc)
Coach : Anissa Maoulida (Comores)

Commentaires