Dans le cadre de la préparation de la coupe Cosafa et des jeux des îles Madagascar 2023, le sélectionneur de l’équipe A’ de football des Comores a dévoilé avant-hier une liste de vingt-trois joueurs. Il a invité à ce stage trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et autant d’attaquants, tous évoluant au pays, à l’exception de l’attaquant Ibroihim Youssouf qui n’est pas, pour l’heure, dans aucun projet de club. La liste peut être lue sur le site officiel de la fédération de la discipline.
La coupe du «Conseil de l’association des fédérations d’Afrique australe» (Cosafa) va se dérouler le mois prochain, du 4 au 16 à Durban en Afrique du sud et les jeux des îles de l’Océan indien du 24 août au 4 septembre prochains.
Mohamed Bouhari Abdoul Karim a opté pour un groupe de jeunes, qui sera conduit par des joueurs expérimentés à l’image d’Ibroihim Youssouf alias Djoudja. L’ex-attaquant de Africans stars de Namibie sera le fer de lance des Coelacanthes A’ en Afrique du sud et à Madagascar. Le deuxième meilleur buteur de la formation de Younes Zerdouk va apporter son expérience chez les locaux aux côtés de Salimo Velonjara, qui avait émargé sur la feuille du match de Lesotho 0-1 Comores.De nombreux «heureux élus» de cette liste ont dit leur «fierté» d’y figurer. C’est le cas, notamment, de l’attaquant de Djabal fc, Hachim Abdou, qui s’est dit dans son post dans les réseaux sociaux, «honoré pour la confiance que le coach place en moi».
Ces jeunes joueurs vont découvrir dans la sélection, le meilleur buteur du championnat des Comores, Anffane Saïd Djambaé. Lors de la phase nationale du championnat national, le virevoltant attaquant a signé un triplé face à Fomboni fc et offert la victoire à son équipe. Djabal fc qui compte six joueurs dans la nouvelle liste de Mohamed Bouhari Abdoul Karim dont le défenseur Habib Youssouf, un réserviste.