L’assistant international comorien, Amaldine Soulaimane, est désigné par le département d’arbitrage de la Confédération africaine de football pour arbitrer à partir de la ligne de touche le match retour entre Dreams fc et le Stade malien en tant que deuxième assistant. Dans cette opposition ouest-africaine programmée au Ghana il y aura comme quatrième officiel un autre Comorien en la personne de Mohamed Athoumani alias Soighir.
Le Lesothan Souru Phatsoane officiera en tant que premier assistant.Il s’agit du match retour de la Coupe de la Caf, entre les Dreams fc ghanéens et le Stade malien, a précisé, hier matin à Al-watwan, l’homme en noir comorien.C’est l’Ethiopien, Bamlak Tesseme Weyesa, qui va diriger ce duel prévu vers 19 heures comoriennes, ce samedi 7 avril au stade Kumasi-Baba Yara sport.Les deux arbitres comoriens ont quitté Moroni hier, jeudi 4 avril, pour arriver dans la capitale ghanéenne, Accra, aujourd’hui.
C’est le premier match international d’Amaldine Soulaimane après la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le meilleur assistant comorien du moment n’avait pas été convoqué à la compétition continentale qui se déroulait en Côte d’Ivoire, malgré le fait qu’il avait passé avec succès tous les tests d’éligibilité.Amaldine Soulaimane est l’arbitre comorien le plus expérimenté à ce niveau, après avoir officié aux deux éditions 2019 et 2021 du plus grand tournoi de football du continent.