logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe de la Ffc : La sélection de Ngazidja entre en stage dimanche

Coupe de la Ffc : La sélection de Ngazidja entre en stage dimanche

Sports | -

image article une
Trente-quatre footballeurs de Ngazidja sont convoqués par Lucien Sylla Mchangama à un stage d’une semaine au stade de Moroni. Le premier entrainement pour la préparation de la prochaine Coupe de la fédération est prévu le soir du dimanche prochain. Pour ce qui est de la sélection de Ndzuani, Mohamed Bakar dit Jean devrait divulguer sa présélection cette semaine. La coupe de la Fédération de football des Comores doit se dérouler du 3 au 7 juillet à Fomboni à Mwali.

 

A partir du dimanche prochain, la sélection régionale de football de Ngazidja entamera son stage pour la préparation de la Coupe de la fédération de football.

Le tournoi regroupera, du 3 au 7 juillet prochain à Fomboni, les trois formations insulaires de Ngazidja, Mwali et Ndzuani. Les trois staffs techniques de ces sélections planchent depuis quelques semaines sur l’édition.

Celui de Ngazidja dirigé par Lucien Sylla Mchangama et Ahamada Assoumani alias Abega a pris un peu d’avance sur la préparation.

Les deux techniciens ont communiqué une liste de trente-quatre joueurs convoqués à suivre un stage de préparation, du dimanche 18 au 28 juin au stade de Moroni.

«Les entrainements de la présélection sont programmés tous les soirs, à partir du 18 juin. C’est le programme proposé par Sylla et Abega vu que nous sommes en plein mois de ramadan. Pendant ces jours, un tri des joueurs sera opéré par les deux entraineurs pour aboutir à une liste officielle de dix-huit joueurs», a expliqué le responsable des compétitions à la Ligue régionale de Ngazidja, Mohamed Azhar alias Albert.

 

A l’ombre

L’équipe de Ngazidja détentrice du titre du tournoi se dit prête pour la prochaine édition. Lucien Sylla Mchangama a sur ses épaules la responsabilité de conserver son titre.

Si l’on en croit le sélectionneur régional, le chalenge serait tout à fait tenable. Il rappelle, cependant, qu’il ne suffit pas de manifester le souhait.

 

Même si on peut penser que le championnat de Ngazidja dispose des ingrédients qui peuvent lui permettre de remporter le trophée, il est indispensable que ’instance dirigeante de l’équipe facilite les travaux et les entrainements.

 

Avant la compétition proprement dite, le choix des joueurs ne sera pas un exercice aussi simple pour le sélectionneur. Au niveau des défenseurs par exemple et selon le jeune défenseur de Volcan club de Moroni, Habib Youssouf, la concurrence risque d’être particulièrement rude.

“Entre des expérimentés et habitués de la compétition à l’image d’Abdallah Allaoui alias Diomede et les jeunes, il y aura un gros travail à fournir pour se confirmer. Mais c’est ça le jeu et l’importance de la présélection», positive le jeune Coelacanthe.

Pour ce qui est de la sélection de Mwali, un grand travail se ferait “sous l’ombre”. Idem pour la sélection de Ndzuani dirigée par Mohamed Bakar dit Jean qui devrait divulguer sa présélection cette semaine.
Elie-Dine Djouma

Commentaires