Les clubs de basketball masculin et féminin du Bcm de Mitsudje se sont qualifiés pour les finales de Coupe de la ligue de basketball de Ngazidja. alors que les hommes ont dominé Enfants des Comores de Vuvuni sur le score de 76 à 53, les femmes se sont imposées face à Espoir de Moroni au stade Fundi Carnet d’Ikoni.
Battu en huitième de finale par Enfants des Comores, Bcm masculin avait été repêché, grâce un bon goal average, pour les quarts. La deuxième demi-finale masculine devait opposer, hier mercredi 5 octobre au stade Fundi Carnet, le champion des Comores, Djabal basket, à Etoile du sud de Fumbuni. La finale est programmée samedi prochain au même stade d’Ikoni pour les hommes comme pour les dames.
La formation féminine de Mitsudje a décroché son ticket pour la finale aux dépends d’Espoir de Moroni en l’emportant sur le score de trente-huit à dix-sept. Pour leur ultime opposition de la compétition, les dames de Mitsudje vont connaitre leurs adversaires à l’issue de la rencontre entre Olympique de Moroni et Enfants des Comores.
Selon le secrétaire général de la ligue, Mahamoudu Djoumoi, aucun incident n’a été enregistré jusqu’ici dans les deux compétitions.