En demi-finale, Djabal basket d’Ikoni s’est défait, à domicile, d’Etoile du sud de Fumbuni, mercredi dernier sur le score de 84 à 53, au stade Fundi Carnet. Les champions des Comores en titre vont, demain en finale, croiser le fer avec Bc Mitsudje dans cette compétition régionale qui avait mis aux prises neuf équipes de Ngazidja. «Notre objectif est le trophée pour gagner en confiance avant de prendre part à la grande compétition continentale qui va se dérouler à Madagascar du 18 au 23 octobre prochain», a précisé leur secrétaire général, Soidri Ibrahim.
La demi-finale Dames qui devait opposer Enfants des Comores de Vuvuni à Olympic de Moroni n’a pas eu lieu, la première formation citée ne s’étant pas présentée au stade. Une finale inédite verra, donc, s’opposer Olympique et Djabal, demain samedi également. Les vainqueurs de chaque île vont discuter la phase nationale prévue à Mwali.
«Les joueurs ont commencé à rependre goût au jeu. Au début du tournoi, plusieurs équipes n’étaient pas en jambe et les joueuses et les joueurs n’étaient pas au top de leur niveau. A partir des quarts de finale nous avons a constaté une certaine évolution», s’est réjoui le secrétaire général de la Fédération comorienne de basketball, Djinti Ahamada.
Nassurdine Mohamed (Stagiaire)
Résultats de la finale de Nzduani
As Faigaffe 60-36 Watukufu walezi (Dames)
Ushindzi 58-48 Watukufu walezi (Hommes)
Résultats des demi-finales à Mwali
Belle lumière 41-22 Dcm