Lors de la première demi-finale de la coupe de la ligue de Ngazidja, l’Us Zilimadju s’est imposée devant Enfants des Comores. Les Moroniens l’ont remporté par 2 buts à 0 devant les Bleus de Vuvuni ya Bambao, qui ont manqué de créativité. A Ndzuani, le stade de Mirontsi a vu le succès de l’équipe locale, Ngazi sport, qui s’est qualifiée pour les demi-finales en battant l’As Patsi par le score de 6 buts à 4. Ainsi Ngazidja connait désormais son premier finaliste en attendant la rencontre, aujour’hui, entre Volcan club de Moroni et Amical club de Chezani, à 15h 00 au stade de la capitale. La demi-finale de Moroni a été un match plutôt plat.
Pas trop déçu…
Aucune équipe n’a su proposer un jeu suffisamment convaincant. On a assisté à un manque de créativité notamment chez Enfants des Comores. Au terme du match, son milieu offensif, Nassufdine Mohamed devait regretter «le manque d’implication de plusieurs joueurs dans le jeu devant un adversaire qui était pourtant prenable. Nous bouclons, ainsi, notre saison par une défaite».
L’entraineur de l’Usz, Zainoudini Msoili, tient au trophée de la compétition, après son échec à la coupe des Comores après avoir vu Miracle de Maweni ya Ndzuani lui barrer la route. Les deux buts de la partie ont été des réalisations des jeunes Nassim Ali M’changama et Izdine Mohamed. La rencontre a été dirigée par l’arbitre de ligue, Fahad Mahamoud qui a, sans doute et de l’avis général, besoin de beaucoup d’efforts et du travail pour se hisser à la hauteur des enjeux.
Ngazi sport de Mirtontsi
A Ndzuani, Ngazi sport de Mirtontsi a rejoint Steal nouvel de Sima et Gombesa de Mtsamdu en demi-finale. C’est à l’issue de leur victoire signée hier à domicile sur l’As Patsi (6-4) que les protégés de Djaffar Salim Allaoui disputeront le dernier carré d’as. Ils ont défait en quarts de finales la modeste équipe patsienne, fraichement promue en D1. Le coach de Sima, Aymane Abdou, a reconnu sa contre performance. C’est logique, son équipe devait finir le match sans son meilleur joueur blessé en cours du jeu.
«On a joué presque toute la seconde période à dix. Le match a été terminé sur le score de 2 partout en première période. Nous avons été à égalité de 4 buts partout avant d’encaisser plus tard deux buts dont un penalty. Je ne suis pas trop déçu vu l’adversaire qui était en face», a-t-il commenté. Aujourd’hui, Mirtontsi et les amateurs du football régional verront Etoile d’or et Ziara club s’affronter à 15h 00. Le vainqueur complètera le tableau des demi-finales prévues samedi et dimanche.
Elie-Dine Djouma