logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe de la ligue de football de Ngazidja / Un arbitre agressé au stade de Moroni

Coupe de la ligue de football de Ngazidja / Un arbitre agressé au stade de Moroni

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Un supporter de l’Union sportive de Séléa a fait irruption sur la pelouse pour s’en prendre au juge central, Mohamed Soulé, qui officiait la rencontre entre l’Uss et Volcan club de Moroni. Le match a été interrompu sur le score de parité d’un but partout. On attend la décision de la commission d’homologation

 

Le troisième quart-de-finale de la coupe de la ligue de football de Ngazidja qui opposait, lundi, au stade de Moroni, Volcan club de Moroni à l’Uss a été interrompu, à 15h 49.
La cause? L’arbitre central du match, Mohamed Soulé Amir, a été agressé par un supporter de la dernière formation citée. Tout a commencé après l’égalisation à un partout de Volcan club à la soixante-onzième minute de jeu suite à un cafouillage. Pendant que le capitaine de l’Uss, Ahamada Djamaldine, revendiquait une faute au profit de son club, un intrus est entré dans la pelouse depuis les gradins pour assener des coups à l’arbitre central. Il a fallu l’intervention entre autres du banc de Selea pour éviter le pire. Pourtant, les Séléanais avaient l’avantage de la partie après avoir débloqué le compteur des buts à la douzième minute grâce à Abdérémane Abdou El Kayyoum Ben.
Mais depuis, les protégés de Ahamada Assoumani alias Abega se sont regroupés dans leur camp. Ils jouaient en bloc, très bas, offrant, ainsi, au milieu de terrain adverse, Saïf Issa Ali, l’opportunité d’imposer son jeu.

Echanges plutôt virils

Il faut dire que les échanges, dans le jeu, ont été plutôt virils des deux côtés. On a enregistré, au moins, sept sanctions dont quatre contre le Volcan club. Du côté de Selea, son capitaine a écopé d’un carton rouge sans compter les cinq cartons jaunes enregistrés par son groupe.
Suite à cet incident, Mohamed Soulé Amir et ses deux arbitres assistants qui ont été mis à l’abri et protégés dans les vestiaires ne sont jamais retournés sur la pelouse et la rencontre a été interrompue sur le score de parité d’un partout.


Une décision finale reviendra à la commission d’homologation qui doit trancher sur les conséquences de ce comportement antisportif du supporter de Séléa.
Lors des autres rencontres de cette phase, Apaches club a été défait, zéro à deux, vendredi au même stade, par Etoile des Comores. Samedi, Jac Mitsudje a éliminé, quatre buts à trois, l’Us Zilimadjuu aux tirs aux buts après un score d’un partout à l’issue du temps réglementaire. Hier, mardi, Ngaya club de Mde et Fc Male devait se disputer pour une place en demi-finales.
Pour en savoir plus, rendez-vous demain sur ces mêmes colonnes.

Commentaires