logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe de la ligue de football de Ngazidja. Volcan club Interrogations autour d’un quart de finale raté

Coupe de la ligue de football de Ngazidja. Volcan club Interrogations autour d’un quart de finale raté

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Pour n’avoir pas répondu à la convocation à son match face à Alizé fort, à domicile, la formation de la capitale a perdu la rencontre «par forfait». Elle se défend, toutefois, en rappelant qu’elle est sous une interdiction d’évoluer à la maison «jusqu’en septembre prochain».

 

Le premier match des quarts de finale de la Coupe de la ligue de Ngazidja, entre Volcan club de Moroni et Alizé fort de Salimani ya Hambuu, qui était prévu à Moroni jeudi dernier, n’a pas eu lieu. Et pour cause : la formation du centre de la capitale des Comores ne s’était pas présentée. Le champion des Comores en titre estime «ne pas avoir le droit de recevoir sur la pelouse de Moroni avant d’avoir purgé sa peine».


On se rappelle que le 7 mai de l’année dernière, la commission d’homologation et de discipline lui avait «interdit de jouer à domicile pour une période de dix-huit mois».
Les Moroniens avaient écopé, à la même occasion, d’une amende d’un million de francs, comme indiqué dans le procès-verbal 22-04/Chd/Ldng/Ffc». Cela à la suite d’une bataille rangée qui avait mis aux prises ses supportes et ceux de Ngaya club de Mde, le 5 mars 2022, lors d’un match de la Coupe des Comores. Ce serait, donc, en se conformant à ce procès-verbal, que les responsables de Volcan club ont estimé que leur club devait s’abstenir de jouer «à domicile».


Cependant, après jugement de la commission d’homologation, Alizé fort de Salimani a gagné les trois points «sur table» et Volcan club a perdu «par forfait».
Cette décision continue de défrayer la chronique d’autant plus que, selon plusieurs confrères, les Verts de Moroni s’étaient rendus au stade de Shamle le jour de la rencontre, au lieu de celui de Moroni.


Pourquoi la ligue régionale de Ngazidja a-t-elle décidé de programmer «Volcan club vs Alizé fort» à Moroni? D’autre part, plus d’un se posent la question de savoir pourquoi Volcan club n’a pas officiellement saisi l’instance régionale à propos du lieu choisi par cette dernière pour ce match de quart de finale?».
Al-watwan compte revenir sur cette «affaire», cette semaine, après avoir recueilli les avis et les appréciations de l’ensemble des parties concernées.

Commentaires