A la Coupe des clubs champions de hand-ball de l’Océan indien à Madagascar, l’équipe masculine, Liberté de Mde ya Bambao, a été battue lundi au stade de Majunga à Madagascar par Chbf de Fianarantsoa par vingt-trois à dix-huit. Cette défaite, qui vient s’ajouter à celles essuyées lors de ses deux premières rencontres, écarte le champion comorien de la course pour le dernier carré de la compétition sous régionale.
Les filles de Solidarité de Moroni se sont, pour leur part, inclinées devant Asc Tsingoni de l’île Comorienne de Mayotte sur le score de vingt-huit à septs à l’issue d’une opposition entre formations comoriennes au cours de laquelle la gardienne de Solidarité s’est fait brillamment remarquer. Au total, les ambassadeurs de la fédération comorienne n’ont enregistré aucune victoire.
Selon la joueuse de Solidarité de Moroni, Rabouanti Ahamada, pour ce qui est du niveau de jeu, son équipe n’aurait rien à envier à ses adversaires mais ce sont «les mauvaises conditions auxquelles elle a été confrontée» qui aurait fait pencher la balance en faveur de bleus adversaires : «Nous allons nous préparer davantage pour revenir plus fortes à la prochaine édition», devait-elle marteler.