logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores 2024 de football I Alizé fort de Salimani ya Hambuu l’emporte

Coupe des Comores 2024 de football I Alizé fort de Salimani ya Hambuu l’emporte

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
«Cette victoire est, également, celle de notre région. Il fut une époque où elle était connue pour collecter les trophées. Nous la faisons revivre»

 

Alizé fort de Salimani ya Hambuu a remporté, hier mercredi 5 juin au stade de Moroni, la finale de la phase nationale de la coupe des Comores, aux tirs au but (0-0, tab 4-3), face à Etoile du centre de Salamani ya Mwani. La rencontre ultime de la deuxième plus prestigieuse compétition sportive comorienne a tenu toutes ses promesses avec, notamment, des occasions de part et d’autre.


Aucun des deux clubs n’était parvenu à sauter les verrous du côté du camp adverse durant le temps réglementaire. Il a fallu, donc, attendre la séance fatidique des tirs au but pour voir le représentant de la ligue de Ngazidja, faire la différence. Pendant qu’Etoile du centre a raté trois tirs, son adverse n’en a raté qu’un seul.
Le capitaine d’Alizé fort, Farahane, a raté le premier tir et le gardien d’Alizé fort a stoppé celui d’Inoussa Anli et a permis à ses co-équiper de garder espoir.


Par la suite, Mohamed Elamine, «Mbapé», Wasivé et Abdou ont transformé les leurs et, ainsi, permis à Salimani de remporter sa toute première Coupe des Comores.
«Ma joie est immense. C’est un objectif que nous nous sommes fixé depuis deux ans.

Certes, deux ans c’est peu, mais les joueurs ont tout donné pour nous permettre d’y parvenir. Je leur dédie cette victoire car ce qu’ils ont fait est, juste, exceptionnel. Je la dédie également à ma femme, à mes enfants et à tous ceux qui nous ont soutenus pour y arriver», s’est réjoui le coach d’Alizé fort Soumeit Ahmed Ali.

«Rêvé et réalisé!»

«J’avais prédit sur les réseaux sociaux que nous allions remporter cette édition et voilà que cela s’est réalisé. Un grand merci aux joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour nous assurer cette victoire.

Cette victoire est, également, celle de la région de Hambuu qui s’est déplacée pour venir nous pousser à la victoire. Il fut un temps où Hambuu était connu pour remporter des trophées, aujourd’hui nous faisons revivre cela», a conclu le directeur sportif d’Alizé fort, Allaoui Maboss.

Commentaires