Apache club de Mistamihuli a décroché son ticket pour la demi-finale de la Coupe des Comores à Ngazidja face à Victoire club de Sima ya Mbwani hier au stade de Moroni. Les Jaune de Mitsamihouli l’on emporté sur un score de deux buts à un à l’issue d’un match plutôt fermé.
Naimoudine alias Mbewu avait ouvert le score sur penalty au début de la première période.
Contraints de réagir pour revenir rapidement dans le match, les hommes d’Ibrahim avaient multiplié les assauts avant d’obtenir un penalty vers la fin de la première période. Le latéral gauche de Victoire, Ali Chaaban, n’a pas tremblé face au portier adverse, Abdourahmani Saïd, qu’il a battu avec un parfait contrepied (1-1). Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur ce score de parité.Dans ce deuxième match des demi-finales qui s’est joué sous des trombes d’eau et sur une pelouse à moitié inondée, les deux équipes étaient restées vigilantes et ce sont rendues coups pour coups. Il a fallu attendre la soixante-quinzième minute pour voir les protégés du coach Youssouf Ahamada aggraver la marque sur une tête croisée de l’attaquant Maoulada Youssouf.
«Mes joueurs ont mis du temps à entr er dans le match car il n’ont même pas eu le temps de s’échauffer à cause de la mauvaise météo qui a prévalu avant le démarrage de la rencontre. On ne pensait pas, d’ailleurs, que le match allait être joué. Mais j’estime qu’ils ont réalisé un bon match surtout que nous avons l’habitude de travailler sous un soleil de plomb. Le stade n’était pas praticable mais nous avons assumé et en sommes sortis victorieux. Nous allons nous confronter à des équipes de premières divisions dans le dernier carré mais nous sommes prêts. Avec Apache club, s’est ainsi», s’est réjoui le coach des Jaunes, Youssouf Ahamada alias Sévère.
Ngaya club de Mdé a été la première équipe à atteindre le dernier carré de cette Coupe des Comores en s’imposant, lundi dernier au stade de Moroni, sur le score de deux buts à un face à Fc Male. Les deux heureux élus qui vont rejoindre Apache club et Ngaya seront connus à l’issu du match Enfant solitaire face à Alizé fort, et Volcan club contre Atomoc club. «Le match a été d’un niveau plutôt abordable mais on a dû batailler durement pour décrocher cette belle victoire. Nous allons continuer à travailler davantage pour réaliser un bon match à la prochaine rencontre pour espérer aller en finale», a conclu le sérial buteur des Jaunes de Mitsamihuli, Maoulida Youssouf.