logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores de football I L’Olympique de Misiri file en finale

Coupe des Comores de football I L’Olympique de Misiri file en finale

Sports | -

image article une
A l’occasion de la première demi-finale de la compétition la formation du représentant de la ligue de Ndzuani s’est offert un six à deux aux dépens de Silex fc. La deuxième demi-finale doit opposer, cet après-midi, Djabal fc à Fc Wani, toujours à Maluzini.

 

Le premier ticket pour la finale de la Coupe des Comores a été validé, hier au stade de Maluzini, au terme de la première demi-finale, par l’Olympique de Misiri à Ndzuani auteur de six buts à deux face à Silex fc qui représente la ligue de Mwali. La première période de la partie a été maitrisée de bout en bout par les hommes de Dhoulkifli Houdham à l’image de Youssouf Samir qui a survolé la rencontre.

 

“Mario”, comme l’appellent ses coéquipiers, a émerveillé le public avec un triplé en trente-cinq minutes. Les supporteurs ont pu, en outre, admirer le but d’anthologie inscrit par Fayed Riziki, qui s’est joué d’une défense adverse visiblement dépassée par les évènements.


“C’est une victoire importante pour moi qui n’ai jamais connu une finale de phase nationale. Aujourd’hui, nous avons cette opportunité d’offrir à nos supporters quelque chose qu’ils attendent depuis un moment. C’est une joie immense que je ne peux même pas expliquer”, devait se réjouir le coach du groupe, Dhoulkifli Houdham, peu après le match.


Le milieu de terrain de Misiri se dit, pour sa part, “très serein” et prêt à affronter n’importe quelle équipe en finale. “Je suis confiant, notre préparation nous laisse croire que nous sommes aptes à affronter n’importe quel adversaire”…. Nous devons rectifier nos erreurs car dans une finale, chaque erreur se paie cash. J’ai fait une erreur en marquant contre mon camps mais je me suis rattrapé”. Imrane Hassane avait, en effet, offert au Silex fc la réduction du score à la vingtième minute de jeu. Mais les hommes de Dhoulkifli Houdham n’avaient pas douté et n’on laissé aucune chance à la formation mohélienne.


La deuxième demi-finale va opposer Djabal fc à Fc Wani cet après-midi sur la même pelouse de Maluzini.
Lors de la première demi-finale, la fédération de football a tenu, avec le concours du Croissant-rouge et de la gendarmerie, de faire respecter les mesures barrières contre la Covid-19.

Yahya Zakaria

Commentaires