logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores de football à Ngazidja I Djabal fc en finale aux dépens d’Atomic ngome

Coupe des Comores de football à Ngazidja I Djabal fc en finale aux dépens d’Atomic ngome

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Lors de ce choc ultime, la formation d’Ikoni fera face au gagnant de l’opposition Mde vs Dzwadjuu

 

Le vainqueur de l’édition 2023 de la Coupe des Comores, Djabal fc d’Ikoni, s’est qualifié pour la finale 2025 en battant Atomic ngome de Ntsudjini sur la plus courte des victoires, un à zéro. Djabal fc retrouve la finale, après 2023, grâce à son attaquant, Soilihi Alwa, et malgré un grand engagement des joueurs de Ntsudjini.«On n’a pas démérité avec ce score serré. Notre équipe était bien dans le jeu et c’est dommage qu’on ait encaissé le but sur une erreur d’une passe mal soignée», a analysé leur ailier gauche, Naguib Youssouf.


Djabal fc va donc disputer la finale contre le vainqueur du match d’hier, entre Ngaya club de Mde et As Dzwadjuu. Cette deuxième demi-finale devait avoir lieu, hier, au stade de Moroni.Pour sa part, revenant sur sa demi-finale, l’entraineur de Djabal fc, Zainoudini Msoili, a déclaré : «Atomic ngome est une équipe difficile à jouer. Mais on a pu gérer les espaces et jouer un peu plus haut et cette tactique a été payante». Peu après la rencontre, le président d’Atomic ngome a, malgré la défaite subie, félicité ses joueurs pour «avoir mouillé le maillot» comme il fallait : «ils se sont bien battus. Ils ont perdu le match dans la combativité et la sportivité», a apprécié Salim Saandi. Selon lui, son équipe «a gagné en expérience».

La «victoire de tous».

D’autant plus que «cela fait seulement deux ans que nous évoluons dans le haut niveau», devait-il arguer.
Parlant de fair-play, le directeur sportif de Djabal, Adinane Youssouf, a qualifié le succès de son club de «victoire de tous». Pour lui, l’esprit de sportivité dont ils ont fait montre ses adversaires «avant, au cours et après le jeu mérite d’être relevé».
Dajabl fc attend, donc, de découvrir son adversaire de la finale prévue le 30 avril prochain, toujours au Stade de Moroni.

Commentaires