logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores de football à Ngazidja I Ikoni vainqueur régional contre Shezani

Coupe des Comores de football à Ngazidja I Ikoni vainqueur régional contre Shezani

Sports | -

image article une
Après son titre de champion de l’île, Djabal fc vient de remporter la finale de la Coupe des Comores, au niveau de Ngazidja, en battant Amical club de Shezani (1-0). Ces deux équipes vont représenter Ngazidja à la phase finale de la compétition.

 

Djabal fc a soulevé hier le trophée régional de la coupe des Comores. La formation d’Ikoni a réussi ce pari in extremis. Il a fallu, en effet, attendre les toutes dernières minutes de la deuxième partie de la prolongation pour que les champions régionaux s’imposent face à Amical club de Shezani.


Après une parité vierge de but dans le temps réglementaire, Zainoudine Saïd Ali a donné l’avantage à son club sur une contre-attaque. Le gardien de Shezani, Soilihi M’madi n’a pu rien faire sur ce tir puissant du jeune ailier droit. Les deux équipes se sont, ainsi, séparées sur le score final de un but à zéro.


Ce sont ces deux équipes qui vont représenter Ngazidja lors de la phase nationale de la coupe des Comores prévue, au stade de Moroni, début juin prochain. Mathématiquement, cette rencontre n’avait aucun enjeu : «Mais, pour nous, il y avait des enjeux de motivation, de confiance et de découverte d’une équipe qu’on pourrait probablement croiser lors de la phase finale», estime, cependant, l’entraineur de Djabal, Zainoudini Msoili.

Entre Fomboni et Djwaezi

Le directeur sportif d’Amical club, Mohamed Fundi, avait assuré, avant le coup d’envoi que son équipe, déjà qualifiée pour la phase finale, allait jouer le match «avec le cœur» : «nous avons besoin de gagner ce match pour la motivation de nos joueurs pour la suite de la compétition d’autant plus que nous avons la dernière journée du championnat qu’on doit impérativement gagner pour espérer remonter en D1».
Shezani, qui évolue dans la poule A de D2, va disputer pour la première fois de son histoire une phase nationale d’une compétition officielle.


Trois équipes ont déjà en poche leurs billets pour la coupe des Comores, Amical club de Chezani, Djabal fc d’Ikoni et Ngazi sport de Mirontsi, qui va représenter la ligue de Ndzuani. L’ambassadeur de Mwali devait être connu, hier dimanche soir, au terme de la finale entre Fomboni fc et Belle lumière de Djwaezi.

Commentaires