logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores de football. Gombesa file en finale

Coupe des Comores de football. Gombesa file en finale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La formation de Mtsamdu ya Ndzuani a défait, hier, Etoile du centre. Elle connaitra son prochain adversaire de vendredi ce soir, au terme de la deuxième demi-finale entre Fcn Espoir et Alizé fort.

 

Gombesa sport est, depuis hier, le premier finaliste de la coupe des Comores de football édition 2022. Le club de Mtsamdu ya Ndzuani a décroché son tiket après avoir battu, hier au Stade de Moroni, Etoile du centre de Salamani sur le score de trois buts à rien. Les joueurs de la capitale de l’île vont, ainsi, disputer leur troisième finale de l’histoire dans ce tournoi, après 2006 et 2008.Les poulains de Houdhailou Nourdine sont restés fidèles à leur série de zéro but encaissé : «ce qui nous rassure, c’est le fait qu’on n’ait encaissé aucun but dans cette compétition alors que nous en avons marqué vingt au total», devait se réjouir à la fin du match, l’international espoir et milieu de terrain, Youdna Toiha.Hier, Gombesa a ouvert le score à la trente-huitième minute grâce à Ahamadi Abdou. Ce fut l’unique réalisation de la première partie.


De retour des vestiaires à l’invitation de l’arbitre central, Mohamed Abdou Mmadi, les ambassadeurs de Ndzuani ont proposé un nouveau rythme à la fois lent et très offensif sous les auspices de Youdna Toiha et Djailane Roihimou, cet attaquant du couloir droit qui allait aggraver le score à la quatre-vingt-sixième minute (2-0). «Etoile du centre nous a laissé beaucoup d’espace. Sa défense à trois nous a permis d’être à notre aise devant sa cage. Djailane a marqué son troisième but sur une contre-attaque dans les arrêts de jeu. Nous avions profité du fait que la défense adversaire ne tenait plus athlétiquement», a analysé coach Houdhailou Nourdine.


Etoile du centre est donc éliminée de la deuxième plus prestigieuse compétition de football du pays. Mais la formation mohélienne pourra se consoler avec le titre de révélation du tournoi décerné à son jeune milieu de terrain offensif, Inoussa Mahamoud. «J’ai tout donné pour gagner ce match. Je suis entré en jeu alors que le score était de un à zéro. J’avais espoir qu’on allait renverser la tendance. Je crois que notre choix tactique de trois défenseurs et cinq milieux de terrain qui nous a couté cher», regrette-il.

Et si la troisième était la bonne?

Cet après-midi, Gombesa sport va suivre la deuxième demi-finale entre Fcn espoir de Nyumashuwa et Alizé fort de Salimani. A la fin du match d’hier, le jeune défenseur de Nyumashuwa, Adadin, s’est dit «serein» après avoir suivi à la première demi-finale : «Le match s’est bien déroulé, même s’il manquait de vivacité de part et d’autre. Nous allons jouer, demain (aujourd’hui, ndlr), pour le ticket de la finale. Nous sommes à notre troisième phase finale depuis 2015 et nous sommes ici pour le trophée», a-t-il lancé. Comme un défi. La compétition semble bien ouverte. C’est une excellente chose pour le jeu. Assurément.

Commentaires