logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores féminine de Football I Les dates de la reprise sont connues

Coupe des Comores féminine de Football I Les dates de la reprise sont connues

Sports | -

image article une
La phase nationale va reprendre à partir du 2 août prochain. Trois équipes, une de Mwali, une de Ndzuani et une de Ngazidja vont se disputer les demi-finales sur l’île de Djumbe Fatima.

 

Le tirage au sort des demi-finales de la phase nationale de la Coupe des Comores féminine s’est déroulé mercredi matin au siège de la Fédération de football des Comores (Ffc). En présence du secrétaire général de la Ffc, Stéphane Aboutoihi, la chargée du football féminin au niveau de Ngazidja, Ahmed Roukiat et le chargé des compétitions nationales, Zéoudine Abdou, ont dévoilé les trois affiches des demi-finales qui vont débuter le lundi prochain pour la première demi- finale, le mercredi pour la seconde pour une finale prévue le vendredi 6 août.


“L’île de Mwali est la tête de série. C’est pourquoi le tirage au sort a eu lieu entre Ndzuani et Ngazidja. La première équipe tirée au sort va donc affronter la formation mohélienne, le vainqueur passe en finale tandis que la vaincue a droit à une autre demi-finale contre la formation qui n’a pas été tirée au sort, selon le règlement”, a expliqué Zéoudine Abdou. Ainsi, le Fc Nyimashiwa de Mwali va recevoir Fc Uvanga de la ville de Moya de Ndzuani pour la première demi-finale. L’équipe vaincue s’opposera dans l’autre demi-finale, deux jours plus tard, au Fc Inanga de Djongwe ya Mbude pour espérer un ticket en finale.


Toutes les rencontres vont se dérouler à Fomboni dans le stade El Hadji Mattoir. “On nous a donné une marge. D’ici fin aout nous devons terminer nos compétitions. Une fois la coupe des Comores terminée, nous allons entamer la fin du championnat avec un match mercredi et dimanche pour pouvoir respecter cette marge. C’est faisable”, a assuré Ahmed Roukiat.


Le secrétaire général de la Ffc, Stéphane Aboutoihi, a, quant à lui, tenu à souligner que “pour cette phase nationale, toutes les dispositions nécessaires ont été prises, avec un budget conséquent, hébergement et tout ce qui va avec, pour que les joueuses évoluent dans les meilleurs conditions possibles durant leur séjour à Mwali. Elles vont voyager samedi prochain et reteront trois jours sur l’île avant le début de la première demi-finale”.

Yahya Zakaria

Commentaires