logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores féminine de Football I Uvanga de Moya l’emporte

Coupe des Comores féminine de Football I Uvanga de Moya l’emporte

Sports | -

image article une
La représentante de l’île de Ndzuani a battu celle de Ngazidja sur le score de deux buts à zéro à l’issue de la finale vendredi dernier au stade El Hadj Mattoir à Mwali.

 

La finale de la phase nationale de la Coupe des Comores féminine de football 2021 qui a opposé le Fc Inanga de Djongwe ya Mbude à Uvanga de Moya à Ndzuani, vendredi au stade El Hadji Mattoir de Fomboni, a été remportée par cette dernière sur le score de deux buts à zéro en présence du gouverneur de l’île, Mohamed Saïd Fazul, du président de la fédération de la discipline (Fcf), Saïd Ali Saïd Attoumane, la vice-présidente de la Caf chargée du football féminin, Kanizat Ibrahim, ainsi que du secrétaire général de la Fcf, Stéphane Aboutoihi.


Après une première période serrée qui s’était soldée par un score nul et vierge, les Rouges de Moya ont pris les choses en main en seconde période. Un doublé de Halima Attoumane dont un superbe coup de pied arrêté qui a fini dans la lucarne, a permis aux Anjouanaises de gagner l’opposition au terme des quatre-vingt-dix minutes du jeu.


Le public du stade El Hadj Mattoir a assisté à un match spectaculaire entre deux équipes qui avaient prouvé leur suprématie sur le football féminin comorien depuis les demi-finales. En effet, Uvanga avait sèchement battu Nyumashiwa sur un score sans appel de six buts à zéro et le Fc Inanga devait faire la même chose, deux jours plus tard, face à cette même représentante de l’île de Mwali, cette fois-ci, avec le score de quatre buts à zéro.


“Les deux équipes s’observaient en première période et c’est normal connaissant leur potentiel respectif. Après la pause, nous nous sommes lâchées et cela nous a souri”, a relaté la capitaine de Moya, Halima Attoumane alis Puyol. “Je dédie cette victoire à toute la population anjouanaise, à notre coach et nos supporters”, devait-elle conclure.


Le succès des filles de Moya a été salué, notamment, par la vice-présidente de la Caf chargée du football féminin, Kanizat Ibrahim en ces termes : “Toutes mes félicitations au Uvanga Espoir pour leur fiche parfaite et leur belle victoire”, peut-on lire sur son compte officiel Facebook. Les trois formations qui ont accédé au dernier carré de cette compétition ont reçu, chacune, un équipement composé de vingt paires de chaussures.


Après cette finale de la coupe, les projecteurs se fixeront sur la reprise de la fin du championnat, dans quelques jours, avec des rencontres dès mercredi et dimanche prochains.Il faudra, en, effet, respecter les délais fixés par l’instance dirigeante du football comorien, comme l’avait rappelé la chargée du football féminin au niveau de Ngazidja, Ahmed Roukiat.

Yahya Zakaria

Commentaires