logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores | L’Union Sportive de Zilimadjuu en finale!

Coupe des Comores | L’Union Sportive de Zilimadjuu en finale!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’Usz disputera la finale samedi prochain. Son adversaire sera connu ce soir aux termes du choc Volcan club Moroni vs Ngazi sport de Mirontsi ya Ndzuani. Bonbon ndjema s’est qualifié pour l’ultime rencontre de la compétition en éliminant, hier à Maluzini, en demi-finale, Ouragan club de Bwagoma.

 

L’Union sportive de Zilimadjuu s’est qualifiée hier au stade de Maluzini pour la finale de la Coupe des Comores. Les protégés de Soumette Ahmed ont marqué deux fois contre zéro pour Ourangan club de Bwagoma grâce à Kamal Djabir et Raidou Boina Bacar. Le premier but a été inscrit en première période sur un penalty (29e) et sur contre-attaque à la quatre-vingt deuxième. Zilimadjuu s’est imposé devant des coéquipiers d’Ibrahim Assane Abdou plutôt défaillants physiquement. “Mes joueurs n’ont pas été au top de leur forme. Nous avions deux semaines de préparation contrairement à nos adversaires du jour”, abondait dans ce sens le technicien de Bwagoma Toihir Mohamed Tchane.


C’est la quatrième fois qu’Ouragan voit sa route vers le sommet de la compétition s’arrêter aux demi-finales. Son entraineur estime que ses joueurs ont “par moment négligé” ses consignes, avant de positiver : “je les comprends car la fatigue pesait sur eux. Je retiens, cependant, le fait qu’ils ont progressé dans cette compétition”. L’ambassadeur de Mwali est donc éliminé du tournoi national. Il a laissé filer, en finale aux termes de ce duel dirigé par Djabir Abdoul Gamal alias Bachegué, Zilimadjuu pour la première fois de l’histoire du football moderne comorien.


“Nous nous sommes qualifiés pour la finale avec la manière. Nous allons avoir quelques jours de récupération et de préparation”, se réjouissait, peu avant la rencontre, le membre du staff technique de l’Usz, Nasser Abdallah Nalolé. Cet après-midi, la même pelouse de Maluzini abritera aujourd’hui la seconde demi-finale qui s’annonce comme une confrontation inédite entre Volcan club Moroni et Ngazi sport de Mirontsi ya Ndzuani. Son vainqueur rejoindra Zilimadjuu en finale.


A en croire le milieu offensif de Zilimadjuu, Djef Saïd Chaehoi Nakib, ses partenaires sont fin prêts à aller au charbon quel que soit l’adversaire qui se présentera en face. “Nous sommes prêts. Nous avons beaucoup bossé pour la finale. Nous y sommes. Il nous revient d’administrer la preuve que nous méritons bien ce trophée”, dit-il.


Pendant ce temps, Nasser Abdalla Nalolé, prie pour une victoire de Volcan club et pour cause : “la finale n’en sera que plus passionnante si elle devait se traduire en un derby local morono-moronien. Et puis, ça sera la garantie que le trophée reviendra à la ligue de Ngazidja”, ajoute l’ancien capitaine de Zilimadjuu.
Le rendez-vous de la deuxième demi-finale est pris aujourd’hui. 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

 

Commentaires