Dans un duel acharné sous une météo capricieuse, le quart de finale de la Coupe des Comores opposant Beresse à Fco a tenu en haleine les supporters présents malgré le ciel chargé.Dès le coup d’envoi, l’équipe de Beresse a imposé une pression intense devant la cage adverse entraînant un corner dangereux dès la deuxième minute et un coup franc magistralement repoussé par le gardien de Fco à la dix-neuvième.
A la vingt-sixième minute, Fco a commencé à inverser la tendance mettant, à son tour, la pression sur Beresse. Un tir de Tata aurait pu changer le cours du match, mais le gardien de Beresse a su rester vigilant. C’est ainsi que la première mi-temps s’est achevée sur un score vierge marqué par des occasions manquées des deux côtés.
Au retour des vestiaires, Beresse a repris sa pression grâce à un dispositif essentiellement offensif. Fco a réagi en remplaçant un milieu défensif par l’attaquant Abchirou, qui, malheureusement, allait rater une occasion en or à la soixante-quatorzième minute.
Les prolongations qui s’en sont suivi n’ont pas départagé les deux adversaires jusqu’à deux minutes du terme quand Fco, après une combinaison des attaquants ouaniens, trouve la faille sous les auspices de Patrick, le numéro 7, qui devait conclure magistralement l’opposition en offrant, ainsi, la victoire à Fco après cent vingt minutes de lutte acharnée.Malgré les nombreuses occasions, Beresse n’a pas réussi à concrétiser, et son adversaire, leader de la deuxième division de l’île, s’est imposé dans ce quart de finale mémorable.La météo instable loin d’avoir freiné l’intensité de la rencontre, a laissé les supporters dans l’expectative jusqu’à la dernière minute.
Issoufou Abdou Goli