Depuis ce samedi soir, les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe des Comores dans l’île de Ngazidja sont connues. La liste du carré d’as a été complétée, ce jour, au terme du quart de finale opposant les deux formations de première division que sont l’Us Zilimadjuu et Ngaya club de Mde, et qui se sont séparées sur une victoire de la deuxième formation citée sur le score d’un à un, au terme du temps règlementaire et de trois à cinq à l’issue de la séance des tirs au but. «Nous nous préparons pour l’organisation des demi-finales. Tous les qualifiés se connaissent et attendent impatiemment qu’on leur informe sur la suite des évènements», assurait, avant-hier, le vice-président de la ligue de Ngazidja, Mohamed Mouigni.
A ces demi-finales on retrouvera, ainsi, Ngaya club et Atomic ngome de Ntsudjini, deux clubs de la Première division. La dernière formation citée a, pour sa part, battu, le mercredi 19 février dernier au stade de Moroni, le Fc Hantsindzi : «Nous l’avons emporté par deux buts à zéro. J’ai réalisé un doublet et ça a beaucoup aidé l’équipe malgré le fait que je n’ai pas fini le match», a commenté l’unique buteur de la rencontre et attaquant de Ntsudjini, Naguib Youssouf alias Vini.
«Une excellente chose, un évènement encourageant»
L’actuel co-leader du championnat de l’île, Djabal fc, va, également, être de la partie. Il va y affronter Atomic ngome de Ntsudjini après avoir écarté, jeudi 20 février toujours à Moroni, Apaches club de Mitsamihuli sur le score serré de deux buts à un. Le vainqueur national de l’édition 2023 va tenter d’accrocher un nouveau titre cette saison : «Notre équipe est ambitieuse. Mais, pour l’heure, le trophée n’est pas, pour nous, nécessairement une priorité car nous voulons éviter de mettre trop la pression sur les joueurs. Dans cette compétition, nous négocions chaque rencontre comme une finale», indique l’entraîneur de Djabal fc, Zainoudini Msoili.
L’invitée surprise de ce carré d’as c’est, sans nul doute, le club de Simambwani, Super flash, qui s’est qualifié à ce niveau de la compétition en battant l’As Dzwadjuu par deux buts à un. C’est la seule équipe, qui n’évolue pas à l’élite, qui s’est hissée à ce niveau : «C’est une excellente chose, un évènement encourageant de voir de modestes formations de troisième ou deuxième division à ce stade du tournoi», a apprécié Mohamed Mouigni.Les dates des demi-finales seront «prochainement» rendues publiques par la ligue de Ngazidja.
Tous les résultat des quarts de finale Atomic ngome 2-0 Fc Hantsindzi Affiches des demi-finales Atomic ngome vs Djabal fc |