logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores. Fc Wani rejoint Olympique de Misiri en finale

Coupe des Comores. Fc Wani rejoint Olympique de Misiri en finale

Sports | -

image article une
Ce sera donc une finale 100% anjouanaise. Les Waniens se sont imposés, deux buts à zéro, lors de la deuxième demi-finale qui les avaient opposés au Djabal fc d’Ikoni.

 

Olympique de Misiri et Fc Wani, c’est l’affiche de la rencontre ultime de la Coupe des Comores. Cette finale de la Coupe des Comores de football, sous forme de derby régional anjouanais, est programmée ce dimanche au stade de Maluzini. Wani a rejoint l’Olympique de Misiri en finale après s’être défait de Djabal fc d’Ikoni lors de la deuxième demi-finale, disputée hier à Maluzini. La rencontre s’est soldée par le score de deux buts à rien. Des réalisations de Clebert Angelo (9e) et Ibouniyamine Soulamaine (77e).


L’entraineur de Wani, Choudjay Maandhu, se réjouit du fait que la finale “soit un derny régional”. “Nous allons jouer une finale cent pour cent anjouanais. Ce sera un bon match vu le spectacle réalisé avant-hier par Misiri. Mais nous sommes confiants et que le meilleur gagne!”, a-t-il souhaité.Pour sa part, le gardien et capitaine du Fco, Fadjidou Ahmed, estime bien connaitre son prochain adversaire : “C’est une équipe qui ne lâche rien, qui se donne à fond. Mais nous n’avons rien à craindre”. I

l avait espoir de s’imposer devant Djabal fc qui a éliminé, lors de la phase régionale de Ngazidja, le vainqueur national (2020), l’Us Zilimadjuu.
“Djabal fc est une équipe très physique qui a fait beaucoup d’exploit dans cette compétition. Mais nous avons su la surprendre. En tant que capitaine, j’ai joué mon rôle en motivant au maximum mes coéquipiers”, a-t-il ajouté. Le coup d’envoi de la finale sera donné à 15h, dimanche, toujours à Maluzini.

Yahya Zakaria

Commentaires