logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores. Yakele sport à 90 minutes de l’exploit

Coupe des Comores. Yakele sport à 90 minutes de l’exploit

Sports | -   Dayar Salim Darkaoui

image article une
Les poulains de Hamidoune Moundhoir ont disposé, hier, de Fomboni club, dans la seconde demi-finale. Une rencontre où les champions des Comores avaient, pourtant, la pleine maitrise… jusqu’à la quatre-vingt cinquième minute…

 

Être en finale de la phase nationale de la coupe des Comores est déjà en soi un exploit pour le Yakele sport de Habomo à Mtsamdu. Mais le pensionnaire de la D2 de Ndzuani a l’opportunité de le rendre encore plus grand, en cas de victoire, demain jeudi, au stade de Moroni, face à Elan club de Mitsudje.Les poulains de Hamidoune Moundhoir ont hier mardi, 25 juin, disposé aux tirs aux buts du football club de Fomboni, dans la seconde demi-finale de la coupe des Comores. Une rencontre où les champions des Comores auront eu la pleine maitrise… jusqu’à la quatre-vingt cinquième minute, et cette égalisation de Tsimbo (1-1). La première véritable occasion des Rouges de Habomo. Un contrôle dos au but suivi d’un tir en pivot qui ne laisse aucune chance à Ikraam. Fomboni Fc avait ouvert le score sur penalty, à la quarante-quatrième minute, par l’intermédiaire de son spécialiste en la matière, Tinah Claude Aimé.


Lire aussi : Élan club valide son ticket pour la phase nationale


Les Bleus (en Jaune pour l’occasion) monopoliseront la balle en seconde période, mais manqueront à plusieurs reprises de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Ghoty loupera son un contre un face à Kilo, pendant que Sadad verra son tir butter sur le montant gauche. Les joueurs de Yakele sport, bien regroupés derrière, procéderont par des contres. Le but égalisateur de Tsimbo donne lieu à une fin de match alléchante. La balle va d’un camp à l’autre, sans qu’aucune des deux équipes n’arrive pour autant à tuer le match. C’est la loterie des tirs aux buts qui décidera finalement du vainqueur.

Et dans ce jeu-là, les joueurs du Yakele sport se sont montrés plus sereins que leurs adversaires. En stoppant pourtant le quatrième tir des Rouges, Ikraam avait donné l’occasion à la formation de Fomboni de l’emporter. Mais Sadad enverra son tir sur la barre. Kilo s’illustrera par la suite en stoppant la tentative du capitaine, Soulaimana Malaga, et permettra par la même occasion à Materrazzi de donner la victoire aux siens cinq tirs aux buts à quatre.
Le Yakele sport prive le Fomboni Fc du rêve de doublé, et poursuit sa marche vers l’histoire. « Le parcours aura été compliqué. Les jeunes se sont donnés à fond dans les matchs. Après s’être qualifiés en phase nationale, ils avaient à cœur d’aller au bout de l’aventure. Nous avons une chance à saisir », a déclaré Hamidoune Moundhoir alias Pélé, le coach de Rouges. Il s’agit de la première qualification en phase nationale de la coupe des Comores du Yakele qui, pour rappel, avaient battu, deux à zéro, le Fc Atlético, la formation de D1 de Mtsamdu, en finale régionale. Le Yakele sport a l’histoire aux bouts des pieds.
Rendez-vous demain, au stade de Moroni.

 

 

Commentaires