Ce mercredi 21 février, au stade de Hombo, Chirazienne et Fco (Football club de Ouani) se sont affrontés dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Coupe des Comores. Face à un Fco déterminé à prendre le contrôle du match en dominant au milieu, l’entraîneur de Chirazienne a aligné Nawal, défenseur central de métier, Ambo et Figo pour perturber la construction du jeu.
Malgré cela, les hommes de Mouhktar Kamar ont continué à pousser pour trouver la faille et, à la 44e minute, Patrick, numéro 7 de Fco, a marqué un but refusé pour position de hors-jeu.
Un milieu défensif très agressif
Les deux équipes ont tenté de faire la différence sur coups de pied arrêtés. Et c’est Chirazienne qui s’est montrée la plus dangereuse dans cet exercice. Ainsi, à la 48e minute, sur un corner venu de la droite, Chirazienne a ouvert le score grâce à une tête de Halilou, numéro 7, laissé libre de tout marquage, avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première période sur ce but.
En deuxième période, l’entraîneur de Fco a remplacé Mzungou, milieu défensif, par Tata, milieu offensif, et Fco s’est installé dans le camp de Chirazienne qui reculait. Gildas a hérité d’un ballon à la suite d’un cafouillage, mais a manqué la première occasion de la deuxième mi-temps à la 49e minute. Le coach a replacé Nawal dans la charnière centrale et a fait entrer Nowelo, un milieu défensif très agressif, pour verrouiller le match.
Malgré la sortie de Dom, numéro 9 de Fco, transparent et remplacé par Abou, le réalisme a fait défaut aux hommes de Mouhktar Kamar avec une nouvelle occasion ratée jusqu’à la fin du match. Ainsi, Chirazienne a éliminé Fco sur le score de 1 but à 0 et se qualifie pour la finale tout en validant son billet pour la phase nationale de la Coupe des Comores.
Par Issoufou Abdou goli