Demain soir, le sélectionneur de l’équipe des Comores, va rendre publique la liste des joueurs qui doivent composer l’équipe nationale qui va s’opposer à celle de la Centre-Afrique, vendredi 17 novembre 2023, à Maluzini, dans le cadre des préliminaires de la Coupe du monde de 2026.
Leurs adversaires, les vingt-quatre Fauves centrafricains, sont connus depuis le mercredi dernier, selon notre confrère centrafricain, Fridolin Wambombo. Sur la liste du sélectionneur de la Centre-Afrique, Raoul Savoy, figure deux nouveaux éléments à savoir le défenseur central de 19 ans du Stade Rennais, Sacha M’baka, et le milieu de terrain de 22 ans du club roumain, Progresul spartac, Issac Solet.
Des Fauves solides
Par ailleurs, l’attaquant de la formation rwandaise, Gasogi united fc, Christian-Théodore Yawanendji-Walipangou, a fait son retour au sein des Fauves. L’ailier droit de 21 ans a rejoint une équipe qui sera conduite, sur la pelouse du stade de Maluzini, par sa star sociétaire de l’Olympique de Marseille, en France, Geoffrey Kondogbia.
Du côté des Comoriens, tout va se savoir au soir de ce mercredi. «Nous allons avoir une liste de vingt-quatre joueurs pour les deux matchs, contre la Centrafrique et le Ghana. C’est tout à fait plausible» assure coach, Stefano Cusin.
Lors de la dernière rencontre des Coelacanthes, le coach national avait invité vingt-trois joueurs dont six nouveaux. Cette fois-ci, les supporters s’attendent à faire la connaissance d’autres nouveaux : «Je n’ai aucune idée de qui va être appelé à joindre le groupe. Mais après ce qui s’est passé avant le match Comores vs Cap Vert du 17 octobre dernier, je suis convaincu que Stefano Cusin va faire appel à de nouveaux», revendique, presque, le supporter des Coelacanthes, Moibad Mmadi, «impatient de savoir qui cela va être».