Le Maroc a remporté, pour la première fois de son histoire, lundi 20 octobre 2025, au Chili, la Coupe du Monde des moins de 20 ans en battant, en finale, l’Albiceleste argentin par le score de deux buts à zéro Les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés face aux Argentins, sans avoir eu à forcer leurs talents.Ils ont pris, très tôt, les commandes de l’opposition en ouvrant le score dès la douzième minutes sur un coup de pied arrêté de Yassir Zabiri. Le jeune attaquant qui allait doubler la mise peu avant la pause.Malgré une possession de balle majoritairement argentine, les Marocains n’ont laissé à leur adversaire aucune chance devant leur cage.
Le Maroc a surpris, lors de ce Mondial junior, en barrant la route à plusieurs grandes Nations de football, tels que le Brésil ou la France. Il a remporté son match de poule contre l’Espagne sur le même score de deux buts à zéro. En demi-finale, l’équipe marocaine avait pris le dessus sur la France au terme de la séance fatidique des tirs au but.
Depuis quelques années, le Royaume du Maroc s’impose comme étant un des grands pays au monde dans cette discipline. En 2022, son équipe majeure s’est qualifiée pour la démi-finale du Mondial Fifa, Qatar 2022. A partir du 21 décembre prochain, il va recevoir sur son sol la Coupe d’Afrique des Nations.