logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe d’Afrique des Nations de tennis I L’équipe comorienne perd ses trois premiers matchs

Coupe d’Afrique des Nations de tennis I L’équipe comorienne perd ses trois premiers matchs

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
our les Comores, cependant, le tournoi continental se poursuit avec les séries de rencontres en double. Hier, l’équipe de Maoulida Ali Amir – qui a atterri dans la capitale tunisienne à quelques heures seulement du coup d’envoi de la compétition, devait discuter d’autres rencontres. Pour elle, la compétition est, donc, loin d’être finie.

 

Les représentants comoriens ont raté leur entrée dès leurs trois premiers matchs de la Coupe d’Afrique des Nations de tennis 2021 qui se déroule depuis le lundi 8 novembre à la Cité sportive d’El Menzah à Tunis. Le groupe, qui a atterri dans la capitale tunisienne à quelques heures seulement du coup d’envoi de la compétition ne pouvait faire mieux lors de ses premières prestations. Il s’est incliné respectivement contre l’Algérie, le Kenya et, enfin, l’Ethiopie lors d’une rencontre qui a eu lieu en fin de journée d’hier, mardi.


“Nous avons été battus par l’Ethiopie. Mais nous enchainons maintenant avec les matchs de double”, rapportait le président de la Fédération comorienne de tennis (Fct), Mahamoud Zayya. Hier, l’équipe du coach Maoulida Ali Amir devait faire face à d’autres rencontres. La compétition est, donc, loin d’être finie pour elle.


L’équipe des Comores va affronter d’autres adversaires aujourd’hui dans ce tournoi continental où sont représentées les douze Nations que sont le pays hôte, la Tunisie, ainsi que l’Algérie, le Burkina Faso, l’Egypte, l’Ethiopie, le Kenya, le Mali, la Rd Congo, la Mauritanie et le Zimbabwe. Cette seizième édition de la Can de tennis prendra fin le dimanche 14 novembre.


Les Comores participent à Tunis à leur deuxième Can après l’édition de 2016 à Nairobi au Kenya. Elles manquent, certes, d’expérience, mais elles ne sont pas arrivées à mettre en place les moyens appropriés pour gérer un évènement de ce niveau. “Nous avons essayé de bien préparer cette édition. Mais, à toutes les difficultés financières que nous avons rencontrées à Moroni, il s’est ajouté le problème d’acclimatation, sans compter les soixante-douze heures non-stop qu’a duré le voyage”, rappelle le patron de la Fct.


Le niveau de cette édition tunisienne est unanimement considéré comme plutôt élevé. Chaque rencontre semble plus difficile à gérer que la précédente. Cependant, le staff technique des Coelacanthes tennismen reste confiant. “Nous espérons faire mieux dans cette édition car nous avons beaucoup travaillé pour…”, essaie de positiver coach Maoulida Ali Amir.


Représentant les couleurs nationales à Tunis, Naïm Ahamada, Fakri Ahamada et Mouslim Ben Moussa, entre autres. Pour le président Mahamoud Zayya les premiers résultats ne sont “certes pas bons” mais assure-t-il, “à partir de ce mardi ça commence à aller un peu mieux malgré le fait qu’on soit arrivé tardivement à Tunis”.

Commentaires