logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe d’Afrique des Nations I Une équipe d’une télévision marocaine reçue à l’Ortc

Coupe d’Afrique des Nations I Une équipe d’une télévision marocaine reçue à l’Ortc

Sports | -   A.S. Kemba

image article une
Les reporters étaient aux Comores dans le cadre d’un reportage dédié à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Dix pays dont les Comores sont sélectionnés dans un projet de promotion de cette 35eme édition de la Can prévue en décembre et janvier prochains au royaume du Maroc.

 

Une équipe de 2M, la deuxième grande télévision marocaine en termes d’audience, a été reçue, hier jeudi 14 août à l’Office de radio et télévision des Comores (Ortc). La délégation de trois personnes a échangé avec le directeur général, Hablani Assoumani, entouré du directeur technique et d’autres collaborateurs de la chaîne.
La directeur général de l’Ortc fera savoir que l’équipe de 2M a eu droit à un dispositif spécial. «Depuis leur arrivée, ils ont bénéficié de l’accompagnement et du soutien logistique des journalistes de l’Ortc», a-t-il souligné sur son mur Facebook.

«À l’issue de leur tournage, en ma qualité de Directeur général de l’ORTC, ils ont souhaité me rencontrer afin de me présenter le bilan de leur séjour», a encore ajouté Hablani Assoumani qui souligne que les reporters s’étaient intéressés à divers aspects des Comores «de la culture au sport, en passant par le développement des Comores» avant de se réjouir de «l’hospitalité et la chaleur humaine qui caractérisent nos îles».

La visibilité des Comores à l'international

Les reporters de 2M avaient séjourné aux Comores dans le cadre d’un voyage de presse destiné à collecter des informations sur les Comores, sélectionnées au même titre que dix autres pays du continent, pour faire partie d’un projet de promotion de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Le Maroc, choisi pour abriter cette 35eme édition, souhaite faire de ce grand évènement sportif «une vitrine» pour faire la promotion du royaume et renforcer sa visibilité en tant que pays hôte. «Ce reportage sera diffusé au mois d’octobre sur 2M et sur l’Ortc», a promis Hablani Assoumani.


Il est à noter que les Cœlacanthes des Comores et les Lions de l’Atlas du Maroc vont ouvrir le bal de la compétition le 21 décembre prochain au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, selon le calendrier officiel de la Can. Les journalistes de 2M ont sillonné le pays, rencontré des acteurs et des amateurs du ballon rond et mesurer le pouls du pays à quatre mois du match d’ouverture qui mettra aux prises les deux nations frères des Comores et du Maroc. Le nouveau directeur général de l’Ortc, qui fête ses 12 mois à la tête de l’établissement, avait, lors d’une conférence de presse organisée il y a huit mois, fait de la visibilité des Comores à l’international une de ses grandes priorités, citant plus particulièrement la Coupe d’Afrique des Nations et les Jeux des îles Comores 2027.

Commentaires