La fédération de football et Radio comorienne de Marseille ont signé, hier dans les locaux de l’instance suprême du football comorien à Moroni, une convention de partenariat qui engage ce média à accompagner la Ffc et les Coelacanthes lors de la Can au Cameroun, des prochaines qualifications de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des Nations.
“La Rcm13 est un partenaire des Coelacanthes et est proche de la fédération depuis un certain temps. Elle contribue énormément à la réussite de notre équipe nationale et de beaucoup de projets de la fédération mais c’est aujourd’hui que nous avons l’opportunité de sceller un partenariat en bonne et due forme”, a précisé à cette occasion le président de la fédération, Saïd Ali Saïd Attoumane.
La fédération comorienne de football s’est engagé, en contrepartie, à apposer le logo de la Rcm13 sur ses supports de communication, d’intégrer Rcm13 dans le staff des Coelacanthes et de prendre en charge les frais de transport et de séjour de l’équipe de la radio dans la limite de deux représentants lors des déplacements des Coelacanthes et suivant les moyens financiers de la Ffc et des quotas d’officiels accordés par les organisateurs de la compétition.
Le contrat de deux ans renouvelables comprend, également, la mise en place d’émissions spéciales sur les différents canaux de la radio (fréquence Fm et partenaires, site internet, application radio Rcm13, spots publicitaires, transmission en direct des rencontres amicales et officielles autorisées, et reportages).
“Je ne peux que me réjouir de ce partenariat et remercier le président de la fédération qui est un ami de longue date. Avoir l’opportunité d’accompagner médiatiquement l’équipe nationale est une chance pour moi et mon équipe. Ce n’est pas un travail qui m’a été confié par le président de la Ffc seulement, mais par toute la Nation” a déclaré, pour sa part, le directeur général Rcm13, Mroipvili Youssouf Ali Ibouroi, qui s’est engagé “personnellement à réaliser un bon travail”.
Yahya Zakaria