Le meilleur buteur des Cœlacanthes, El Fardou Ben Mohamed, est déclaré forfait pour la double confrontation entre les Comores et la Côte d’Ivoire. L’attaquant de pointe comorien ne sera pas du rendez-vous du 24 mars prochain à Bouaké ni de celui du 28 mars au stade de Maluzini. Le capitaine comorien ne fait plus partie des plans du sélectionneur Younes Zerdouk à cause d’une blessure. «Ben est forfait sur une blessure. Il ne sera pas malheureusement avec nous. Il est remplacé depuis hier par Ali M’madi, qui joue actuellement à Epinal», a confirmé à Al-watwan hier, jeudi 16 mars, un membre du staff technique des Cœlacanthes. Cependant, le staff de Younes Zerdouk va composer contre les Eléphants avec un seul avant-centre qu’est Ibroihim Youssouf «Djudja».
Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, les supporters des Cœlacanthes ont appris dans la grande surprise hier matin la polémique autour de la sélection d’Ismaël Boura. La convocation du défenseur comorien du Rc Lens, originaire de Bandrele à Mayotte, pose débat depuis mardi soir. Le doute plane sur le fait qu’il va ou pas rejoindre les Veri piya. La nouvelle a été diffusée, en premier lieu, par Mayotte la 1ère. Nos confrères de Mayotte ont rapporté mardi soir que le défenseur de Lens, club de Ligue 1 française, n’a jamais dit qu’il est partant à l’idée de porter la tunique verte des Comores. Il aurait assuré, selon Mayotte la 1ère, que «je n’ai jamais donné mon accord».
Younes Zerdouk va s’expliquer
Selon toujours nos confrères mahorais, le Lensois a été surpris de s’être retrouvé sur la liste de l’équipe des Comores dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire 2024. «Je l’ai appris comme tout le monde sur les réseaux sociaux», disait celui qui préfère se concentrer sur son club. Toutefois, Ismaël Bourra a avoué «avoir eu des contacts avec la sélection depuis quelques temps. On s’est rencontré et on a échangé ensemble, mais pour l’instant la priorité, c’est mon club. Mais après la porte n’est pas fermée».
Nous reviendrons sur ce sujet après la conférence de presse du sélectionneur des Comores, Younes Zerdouk et son manager général, Kassim Abdallah, qui devrait se tenir hier soir en vidéo conférence. La question leur sera, sans doute, posée pour des éclaircissements sur ce sujet qui fait couler depuis hier beaucoup d’encre et de salive dans l’archipel. Affaire à suivre…