logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D1 de football I Djabal fc, champion régional de Ngazidja!

D1 de football I Djabal fc, champion régional de Ngazidja!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’équipe du coach, Zainoudini Msoili, soulève une fois encore le trophée insulaire dix ans après son premier sacre en 2012. La ligue insulaire a programmé la dernière journée de la compétition ce week-end à 15 heures dans six stades de l’île.

 

Djabal fc rejoint Fomboni fc et Steal nouvel de Sima en phase nationale du championnat de football. La formation d’Ikoni a décroché son billet pour la phase ultime de la compétition après avoir battu, hier à Nyumadzaha, l’Etoile des Comores par deux buts à un.Ce résultat permet à Djabal fc de succéder à Volcan club dans le palmarès de la D1 régionale. L’équipe du coach, Zainoudini Msoili, soulève encore une fois le trophée insulaire dix ans après son premier sacre en 2012. «Nous allons, désormais, nous préparer pour le titre de champion des Comores», ambitionne le technicien.


Les trois qualifiés de cette phase, Fomboni fc, Steal nouvel et Djabal fc, ont un mois pour se préparer. «Ce n’est qu’une étape. Nous l’avons, nous l’avons franchi. Notre cible c’est désormais le titre», annonce, pour sa part, le président de Djabal fc, l’homme d’affaires Saïd Ali Sultan qui a tenu à féliciter ses joueurs, son staff technique et ses supporters «qui ont fait preuve de fair-play durant toute la saison».


Pendant qu’Ikoni célèbre le titre régional et ses quarante-quatre points, Vuvuni (17 pts) et Uropveni (18 pts) reprennent le chemin de la deuxième division. Ntsaweni (22 pts) et Selea (21 pts) sont, également, dans la zone de relégation. Mvuni s’en est échappé en s’imposant, hier à domicile, à Salimani ya Hambuu (31 pts) par trois buts à deux.Nyumadzaha, Ntsaweni, Mvuni, Male (27 pts) et Mvuni (23 pts) vont, donc, se battre, samedi 13 mai prochain lors de la vingt-et-unième journée, pour leur maintien dans l’élite.


Le derby de Moroni qui a opposé Volcan club (36 pts) à l’Us Zilimadjuu (38 pts) s’est soldé sur un score nul et vierge. Les deux frères ennemis de la capitale fédérale occupent respectivement la troisième et la deuxième place du tableau.La ligue de Ngazidja a programmé la dernière journée ce week-end à 15 heures dans six stades de l’île.

Résultats de la 21e journée
Volcan fc 0-0 Us Zilimadjuu
Us Selea 1-1 Us Ntsaweni
Etoile des Comores 1-2 Djabal fc
Petit harlem 0-1 Fc Male Enfants des Comores 1-1 Fc Hantsindzi
Twamaya club 3-2 Alizé fort

Programme de la dernière journée
Samedi 13 mai 2023
Us Zilimadjuu vs Djabal fc à Moroni
Fc Hantsindzi vs Volcan club à Hantsindzi
Us Ntsaweni vs Fc Male à Mitsamihuli
Twamaya fc vs Petit harlem à Mvuni
Enfants des Comores vs Etoile des Comores à Vuvuni
Alizé fort vs Us Selea à Salimani

Classement provisoire de Ngazidja :

1. Djabal fc d’Ikoni : 44 points
2. Us Zilimadjuu : 38
3. Volcan fc : 36
4. Fc Hantsindzi : 34
5. Alizé fort : 31
6. Fc Male : 27
7. Etoile des Comores de Nyumadzaha : 25
8. Twamaya fc de Mvuni : 23
9. Us Ntsaweni : 22
10. Us Selea : 21
11. Petit harlem d’Uropveni : 18
12. Enfants des Comores de Vuvuni : 17

Commentaires