Les deux formations de la capitale, Volcan club et l’Us Zilimadjuu, sont en pleine bataille pour la première place. Au terme de la quinzième journée, mardi 15 avril dernier, l’Us Zilimadjuu la deuxième formation citée s’est hissée au premier avec vingt-huit points grâce à sa victoire, un à zéro, à domicile, sur Alizé fort. Le même jour à Shezani, son éternel rival, Volcan club, s’est incliné devant le club local sur le même score et s’est fait ravir son statut de leader pour se retrouver à la… quatrième place avec vingt-sept points, soit autant que Djabal fc d’Ikoni et Atomic ngome de Ntsudjini, respectivement, deuxième et troisième au tableau.
La formation d’Ikoni a gardé sa position après son match nul de deux buts partout avec l’Us Mbeni et Atomic ngome de Ntsudjini s’est imposé, à Mitsamihuli, au Fc Male par deux buts à zéro. La concurrence devient rude entre les clients du podium surtout que pour la prochaine journée, Djabal fc se rendra à Moroni pour affronter Volcan club.
En match en retard, l’Etoile des Comores de Nyumadzaha va recevoir le Fc Hantsindzi et Ngaya club de Mde devra faire face à Coin nord de Mitsamihuli.
La formation de Mde se bat, tant bien que mal dans la division de l’élite en se positionnant à la dixième place, avec quatorze points. Sont en zone de relégation, Mitsamihuli (12 points) et Salimani ya Hambuu (10 pts). A la prochaine et seizième journée, Coin nord va accueillir devant son publique, le leader, l’Us Zilimadjuu pendant qu’Atomic ngome fera le déplacement à Salimani ya Hambuu pour se confronter à Alizé fort. En ce qui le concerne, Ngaya club sera reçu au nord par le Fc Hantsindzi (20 pts).